Connect with us

Scène française

Le juge qui a libéré Bertrand Cantat prend la défense du chanteur

Révélations sur la libération de Bertrand Cantat

Published

on

Alors que les critiques pleuvent notamment de la part de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, un homme a décidé de voler au secours de celui qui a tué l'actrice Marie Trintignant en 2003.

bertrand-cantat-juge-liberation.jpgAlors que la Une des “Inrocks” avec Bertrand Cantat n'en finit pas de faire polémique, la personne à l'origine de la libération du chanteur a décidé de sortir du silence : “Je comprends l'émotion suscitée par la une de ce magazine, mais pas les réactions incroyablement violentes, parfois haineuses“, explique le juge Philippe Laflaquière dans Le Parisien ce samedi 14 octobre alors que le retour du chanteur fait débat. “Je n'ai pas à porter un jugement d'ordre moral sur le choix qu'a fait Cantat de revenir dans la lumière. Je constate seulement que sa libération s'est déroulée sans le moindre incident. Par la suite, il m'a semblé que son retour sur la scène publique s'est déroulé de manière progressive, discrète, décente“, explique dans Le Parisien le juge qui décrit un “homme à l'apparence juvénile, réservé, fragile, rongé par la culpabilité“.

Monsieur Laflaquière raconte une détention compliquée pendant laquelle Bertrand Cantat “se sentait en danger”. Une incarcération qui a pris fin il y a tout juste 10 ans, le 15 octobre 2007. Le juge explique avoir reçu des menaces de mort quand il l'a fait libérer. “Son dossier remplissait tous les critères exigés par la loi : comportement irréprochable, psychothérapie, indemnisation complète des parties civiles, et bien sûr une activité professionnelle à la sortie. Il avait accompli la moitié réelle de la peine, seuil plus sévère que celui prévu par la loi“, raconte le juge Philippe Laflaquière qui explique qu'il aurait pu libérer Bertrand Cantat un an plus tôt.

LES ALBUMS DE BERTRAND CANTAT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net