Scène française
Danse avec les Stars : Interview Liane Foly
Liane Foly livre ses premières impressions sur sa participation à la dixième saison de Danse avec les Stars.
Bonjour Liane Foly, pourquoi avoir accepté de participer à « Danse avec les stars » ?
Je suis née dans une famille d’artistes dans laquelle la notion de spectacle avait une importance particulière ! Dès l’âge de 12 ans, j’étais déjà sur scène et j’avais une passion pour tout ce que cela représente : les paillettes, les costumes, le live, les lumières… En participant à Danse avec les Stars, je vais exaucer un rêve de petite fille grâce aux sublimes robes, aux incroyables mises en scène… Grâce à mes parents qui m’emmenaient souvent au cinéma, j’ai découvert la danse par Gene Kelly, Fred Astaire… ou encore Jacques Demy avec Les Demoiselles de Rochefort.
Vous n’êtes pas une novice en danse d’après ce que je sais ?
J’ai beaucoup dansé dans ma vie : du classique au modern jazz en passant par les claquettes. En revanche, la danse de salon est une discipline que je n’ai jamais pratiquée mais que j’ai toujours admirée. Je vois donc ma participation au programme comme une opportunité de faire plaisir à mes parents et surtout de les rendre fiers car ils adoraient danser ensemble.
Quels sont vos atouts pour gagner ?
Je suis très endurante et très motivée. J’ai un certain côté militaire : j’aurais pu envisager de faire carrière dans ce milieu si je n’avais pas choisi une voie artistique ! Par ailleurs, je suis une bonne élève et je vais suivre à la lettre les conseils de mon coach de danse. Ma motivation première est de divertir les téléspectateurs et de prendre beaucoup de plaisir à danser avec mon partenaire en donnant le meilleur de moi-même.
Qu’attendez-vous de votre partenaire ?
Mon dernier coup de cœur cinématographique est The Greatest Showman avec Hugh Jackman ! J’aimerais beaucoup danser avec lui s’il est disponible ! Plus sérieusement, mon partenaire devra avoir beaucoup d’humour car j’adore plaisanter. Il lui faudra être à la fois pédagogue et dans la transmission avec ce brin de fantaisie que j’affectionne. Je n’ai aucun doute sur le fait d’être bien entourée pendant cette aventure !
-
Scène française3 semaines avant
Feu! Chatterton dévoile « Labyrinthe » : un voyage poétique et sensoriel
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock5 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
rap-rnb2 heures avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock10 minutes avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »