Connectez-vous

pop-rock

Coldplay trouve un arrangement avec Joe Satriani

Colplay et Joe Satriani mettent fin au différent qui les opposent

Publié

le

Coldplay trouve un arrangement avec Joe Satriani 5

Coldplay et Joe Satriani ont décidés de mettre un terme au différent qui les opposaient depuis de nombreux mois concernant une affaire de plagiat.

En 2008, Coldplay était accusé de plagiat par le guitariste virtuose Joe Satriani qui accusait le groupe d’avoir repris des notes de sa chanson intitulé If I Could Fly.

En effet, il apparaissait que Coldplay, sur son titre Viva la vida, reprenait des sonorités proches de If I Could Fly de Satriani, ce qui avait obligé ce dernier a déposé une plainte devant une cour de justice de Californie afin de réclamer une composition financière.

Apparement, le tribunal aurait suspendu cette plainte en laissant entendre qu’un arrangement à l’amiable avait été conclu entre les deux parties.

Le juge Dean Pregerson, en charge de l’affaire a précisé dans son rapport que Joe Satriani et Coldplay avaient décidé de prendre eux-même en charge leurs frais respectifs. En bref, de régler l’affaire qui les opposent à l’amiable.

LES ALBUMS DE COLDPLAY SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !