pop-rock
Christina Aguilera Bionic
Bionic, le nouvel album de Christina Aguilera
La chanteuse Christina Aguilera est enfin de retour avec son nouvel album « bionic », dans les bacs le 7 juin 2010.
Avec ses 30 millions de disques vendus à travers le monde et l’honneur prestigieux d’être la seule artiste de moins de trente ans à figurer sur la liste des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps établie par le magazine Rolling Stones, Christina Aguilera, couronnée cinq fois aux Grammy Awards, connaît déjà un succès sans précédent. La chanteuse a beaucoup travaillé en studio pendant l’année écoulée et est fière d’annoncer la sortie de son quatrième opus studio très attendu, Bionic (RCA Records). L’hymne débordant d’énergie Not Myself Tonight, produit par Polow Da Don, sera le premier single de l’album « Bionic ». Le titre sera en écoute en avant-première sur le site Internet de l’artiste ChristinaAguilera.com le 31/03 à 0h00 ( heure Française) et sera proposé en téléchargement légal le 13 Avril.
Les chansons présentes sur « Bionic » ont été co-écrites par Christina Aguilera qui a collaboré avec un éventail d’artistes tels que Sia, Tricky Stewart, Polow Da Don, Le Tigre, Hill & Switch et Ladytron, parmi bien d’autres. « Travailler sur cet album avec autant d’artistes talentueux et de producteurs dont j’admire le travail a été une expérience sensationnelle. Les artistes avec lesquels j’ai choisi de collaborer ont apporté une multitude de couches sonores uniques à Bionic. Mon intention était de pénétrer dans leur monde et ce qu’ils font s’est parfaitement combiné avec ma propre vision et mon propre son. Le résultat a été magique. » déclare la chanteuse. On trouve également sur cet opus une ballade composée et produite par Linda Perry, intitulée Lift Me Up. Le titre de l’album, « Bionic », fait référence à la capacité qu’a Christina Aguilera d’élargir sa palette vocale et d’utiliser sa voix d’une façon totalement inédite.
La chanteuse décrit son disque comme un mélange unique d’une multitude de genres et de styles musicaux. « J’ai été capable d’explorer des terrains inconnus et de créer quelque chose de frais et de sexy en utilisant à la fois des éléments électroniques et organiques et en passant de thèmes enjoués à des sujets plus introspectifs. Je meurs d’impatience que mes fans écoutent le nouveau son de l’album. Je pense que personne ne s’attend à cela. » dit-elle. Non contente d’avoir terminé le disque enregistré en intégralité dans le studio de son domicile personnel après la naissance de son premier enfant, Christina Aguilera termine également son premier film, « Burlesque », dans lequel elle est accompagnée par Cher, Stanley Tucci et Kristen Bell. Le film sortira sur les écrans cet automne et sera produit par les studios ScreenGems.
POUR ECOUTER LE SINGLE NOT MYSELF TONIGHT, CLIQUEZ ICI !
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
rap-rnb19 janvier 2026
Cypress Hill en concert à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2026
-
pop-rock16 janvier 2026
Robbie Williams fait revivre les années 90 avec son nouvel album « Britpop »
-
Scène française27 janvier 2026
Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
pop-rock20 janvier 2026
Harry Styles annonce son nouvel album « Kiss All The Time. Disco, Occasionally »
-
électro26 janvier 2026
Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
pop-rock23 janvier 2026
The Beach Boys : l’album mythique « Adult/Child » enfin révélé au grand public