Connectez-vous

pop-rock

Maroon 5 annonce son nouvel album

Maroon 5 annonce son nouvel album Hands All Over

Publié

le

Maroon 5 annonce son nouvel album 5

C'est le 20 septembre 2010 que Maroon 5 sortira Hands All Over, le très attendu troisième album du quintet, déjà récompensé aux Grammy Awards.

maroon5.jpgProduit par le légendaire Robert John « Mutt » Lange, (AC/DC, Def Leppard, Nickelback…), Hands All Over est annoncé comme un concentré de rock, de pop, de funk et de R&B. Le premier single sera envoyé en radio le 28 juin. Dans la foulée, Maroon 5 partira en tournée aux US à partir du 30 juillet pour une série d'une trentaine de dates avec notamment Owl City et VV Brown en première partie.

L'écriture de ce nouvel album a commencé après la tournée mondiale qui a suivit la sortie de leur deuxième album It Won't Be Soon Before Long. Après quelques mois de travail, le groupe a reçu un appel de Robert Lange, qui s'est montré plus qu'intéressé pour produire l'album. « On n'a même pas été voir ailleurs », raconte Adam Levine, leader du groupe. « Mutt est sans aucun doute l'un des plus grands producteurs au monde« . Jesse Carmichael, le clavier du groupe rajoute, « Mutt nous a vraiment permis de jouer à notre meilleur niveau. Et ça nous a amené plus haut et plus loin que jamais« .

Le résultat s'appelle Hands All Over, un album monumental rempli de mélodies imparables et inoubliables dès la première écoute. Enregistré directement en Suisse dans le studio du Lange, ce disque est le résultat d'un isolement total du groupe au cœur des montagnes suisses pendant plusieurs mois. L'album s'ouvre sur le brûlot rock Hands All Over et se poursuit sur 15 titres au gré de détours soniques et d'expériences musicales inédites, comme sur Out Of Goodbyes, ballades aux accents country sur laquelle apparaît Lady Antebellum, l'un des plus gros cartons aux US cette année. Les fans de la première heure frissonneront de joie à l'écoute de Misery, Stutter, Give Me A Little More ou encore le très soul Don't Know Much About That.

Auréolés du Grammy « Best New Artist » à trois reprises dès leur premier album Songs About Jane en 2005, écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, Maroon 5 a ensuite confirmé avec le double platine « It Won't Be Soon Before Long » qui a livré les tubes Makes Me Wonder et If I Never See Your Face Again. Les deux albums ont été certifiés or ou platine dans plus de 35 pays.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !