Connectez-vous

pop-rock

Nina Hagen, la reine allemande du novo-punk est de retour !

Nina Hagen de retour avec son nouvel album Personal Jesus

Publié

le

Nina Hagen, la reine allemande du novo-punk est de retour ! 5

La reine allemande du novo-punk, du rock théâtral et de la new wave est de retour ! On ne présente plus Nina Hagen, artiste allemande emblématique et unique, cette Melody Maker que les medias allemands considèrent comme « la plus importante contribution de l’Allemagne à la culture pop depuis Bertolt Brecht ».

Né en 1955 à Berlin-Est, Nina aspire à être une actrice. Mais vivre dans un État totalitaire comme la RDA, ce n’était pas juste une question de choix personnel, il est évident que la Stasi (qui a tenté de la récupérer) ne savait pas que Nina Hagen n’était pas le genre de personne que vous pouvez retenir facilement aussi fou soient-ils. Au fil des ans, elle n’est pas seulement devenue l’une des artistes les plus catégoriques et les plus influentes des années 70, 80 et de la révolution punk, mais a inspiré et collaboré avec des gens comme Jean-Paul Gaultier, Anthony Kiedis ou Adamski. Elle a enregistré des albums en allemand et en anglais et a vécu à Paris, Ibiza, New York et à divers autres endroits.

Nina Hagen revient avec Personal Jesus, un nouvel album empreint de sa recherche permanente de spiritualité et qui se compose d’évangiles traditionnels et de ses chansons rock préférées, toutes interprétées de façon authentique, personnelle et divine.

A noter que Nina Hagen sera en concerts à Paris (17 septembre à la Cité de la Musique), Seignosse (19 septembre), Saint-Étienne (7 octobre) Saint-Herblain (8 octobre), Brest (9 octobre)…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !