Connectez-vous

pop-rock

Mötorhead Lemmy

Découvrez Lemmy, le dvd qui parle du chanteur de Mötorhead

Publié

le

Mötorhead <i>Lemmy</i> 5

Le 2 décembre 2010 sortira le DVD « Lemmy », qui permettra aux fans de Mötorhead de découvrir comment le charismatique leader du groupe est devenu une icône incontournable.

« En matière de rock’n’roll, on a besoin de croire en quelque chose. Tout repose sur l’intégrité. Je considère que, de tous les rockers, Lemmy est le plus grand fils de pute de la planète. » Dave Grohl. S’il fallait choisir un seul homme pour incarner le rock’n’roll, ce serait forcément Lemmy, le chanteur-bassiste de Motörhead. Depuis trente-cinq ans, aucun artiste n’a eu un impact aussi durable sur le heavy metal et, à l’approche de son soixante-cinquième anniversaire (le jour du réveillon de Noël), Lemmy rocke plus dur que jamais.

« Lemmy« , qui sortira en DVD le 2 décembre, va permettre de découvrir comment ce musicien est devenu une icône culturelle, reconnue et respectée bien au-delà des frontières du rock. La première du film a eu lieu au London Film Festival le 23 octobre 2010, et il sera projeté dans certaines salles de cinéma anglaises à partir du 3 décembre.

Tourné sur période de trois ans par Greg Olliver et Wes Orshoski, Le film permet de pénétrer l’univers de Lemmy comme jamais auparavant. On le voit dans sa maison de Hollywood transformée en musée à la gloire de son groupe, en studio, en train d’enregistrer et de répéter avec Motörhead et quelques-uns des plus grands noms du rock, et sur scène où il donne à des centaines de milliers de fans passionnés exactement ce qu’ils veulent : le rock le plus puissant et le plus lourd du monde !

Le film regorge d’anecdotes et d’hommages de la part des plus grandes stars du rock parmi lesquelles Dave Grohl, Alice Cooper, Ozzy Osbourne et Slash. Preuve que l’influence de Lemmy s’étend bien au-delà du heavy rock, « Lemmy » propose également des interviews de fans inattendus tels que Jarvis Cocker, Mick Jones et Peter Hook de New Order.

Quoi qu’il en soit, c’est surtout la contribution de Lemmy, à travers de longues interviews, qui fait de « Lemmy » un film à part. Le style direct de Lemmy et son côté pince-sans-rire ont contribué à faire de lui un des rockers dont les propos ont été le plus repris et cités, et il évoque dans le film son amour persistant pour les pionniers du rock’n’roll que sont Little Richard ou Elvis, et sa passion pour l’histoire militaire, sujet qu’il maîtrise admirablement. Il n’hésite pas non plus à aborder, de manière plus candide, sa vie privée et sa famille.

Alors que Motörhead a fêté son trente-cinquième anniversaire en 2010, et que le groupe est actuellement en tournée anglaise et européenne, c’est le moment idéal pour découvrir, grâce à « Lemmy », pourquoi tout est plus fort dans le monde de Lemmy.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !