Connectez-vous

pop-rock

Valeu! Ciertos Pájaros

Valeu! présente Ciertos Pájaros, un premier album de haut vol

Publié

le

Valeu! <i>Ciertos Pájaros</i> 7

Avec « Ciertos Pájaros », son premier album, Valeu! a fait naître un univers acoustique loin des musiques branchées et des recettes toutes faites.

valeu-cierto-pajaros.jpgCe jeune trio éclectique s'est formé il y a un an et demi; Julian Zamt était alors batteur du groupe Doris, alors que Clara Besfamille et Nico El Ekeko étudiaient jazz et folklore à l'école de musique d'Avellaneda. Leur cuisine musicale se nourrit de la rencontre d'horizons folk, rock, et latino mais aussi et surtout d'explorations sonores. L'impact d'une balle de tennis, un clapotis d'eau, le sifflement d'un tube en pvc agité en l'air ou un maté aspiré : autant de sons que Valeu aime transformer en musique, et  mêle à ses nombreux instruments et voix. Nos oreilles s'etonnent. Les leurs écoutent attentivement, cherchent délicatement l'equilibre. Et la musique naît, parfois  intime et dépouillée, parfois rythmée et entranaînte.

« Ciertos Pájaros« , leur premier album, a été enregistré avec amour cet hiver dernier au studio la Cueva. Il vient tout juste de sortir, et offre de vrais instants de bonheur: chaque morceau est unique, chaque son  essentiel, et la sublime voix de Clara illumine le tout. Vous ne serez pas décus, car il faut voir jouer Valeu pour se rendre compte à quel point la musique est un jeu.

A noter que « Ciertos Pájaros » n'est pour l'instant pas dans les bacs, il est disponible pendant les concerts du groupe, ou par commande par mail !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !