pop-rock
Nada Surf de retour avec l’album « Never Not Together »
Le groupe de rock américain Nada Surf est de retour avec un nouvel opus baptisé « Never Not Together ».
Dans les années 90, Nada Surf était l’une des icônes les plus influentes du college rock. Aujourd’hui, avec plus de 25 ans d’histoire derrière eux, Matthew Caws à la guitare, Daniel Lorca à la basse et Ira Elliot à la batterie sont toujours aussi présents.
Contrairement à beaucoup d’autres groupes des années 90, les New-Yorkais ont survécu au tournant du millénaire et ont réussi la transition du college rock à l’indé rock dans ce qu’il a de plus beau et de plus excitant à offrir aujourd’hui. Leur neuvième album studio « Never Not Together » est sorti le 7 février 2020. L’occasion de faire une tournée, la première aux Etats-Unis depuis longtemps, qui fera escale en Europe en avril 2020.
Le nouvel opus « Never Not Together » a été enregistré au légendaire Rockfield Studio à Monmouthshire, au Pays de Galles, et est déjà salué comme une pierre milliaire dans la carrière du groupe. Cela fait bien longtemps qu’on ne l’avait pas entendu aussi déterminé et en forme. Les mélodies et guitares vibrent à l’unisson et le chanteur Matthew Caws déverse son cœur dans des textes qui piquent au vif.
Nada Surf poursuit sa vision humaniste du monde sur son nouvel album, « Never Not Together », à travers des chansons pop-rock accrocheuses et branchées aux textes aiguisés et emphatiques. Les chansons soulignent l’extraordinaire capacité du groupe à créer et à provoquer des émotions complexes et profondes.
Dès le début de leur carrière, les Américains ont été acclamés pour avoir créé des liens affectifs profonds avec leur public. Nada Surf a certes pris quelques années, mais il possède toujours la même énergie inépuisable et ce supplément d’âme qui les distingue de tant d’autres groupes: quand le refrain commence, on sent tout de suite un voile de chaleur qui vous enveloppe et un sentiment de tendresse qui vous envahit, jamais en reste malgré toute l’énergie et la force musicale mises dans l’exécution. C’est pourquoi cette nouvelle sortie est accompagnée d’une longue tournée mondiale qui passera en Europe en avril 2020.
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock3 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro6 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock3 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »