Connectez-vous

pop-rock

Deerhoof Deerhoof vs Evil

Découvrez l'album Deerhoof vs Evil

Publié

le

Deerhoof <i>Deerhoof vs Evil</i> 5

Les barrés Deerhoof poursuivent leur route sinueuse avec un nouvel album à se triturer les méninges.

Nouvelle pièce dans la discographie fournie du combo indie de San Francisco, « Deerhoof VS Evil » est tout aussi inclassable et imprévisible que ses prédécesseurs.

Le groupe, piloté par son duo originel (le batteur Greg Saunier et la chanteuse-bassiste japonaise Satomi Matsuzaki) poursuit ses expérimentations sonores, à la croisées des chemins du noise rock, de l’underground, de la pop expérimentale.

Loin de chercher à être accessible, ce nouvel album mise sur la liberté de création du groupe (façon auberge espagnole, chacun amène ce qu’il veut comme il veut), le respect de leur cher esprit do-it your self. Et comme tout ce qui est en marge, plusieurs écoutes sont nécessaires pour en comprendre le sens, voir apprécier ces compositions aussi organisé qu’un tétris 3D. Claviers synthétiques, mélodies déstructurées, rythmiques à contrepied, Deerhoof excelle dans la superposition de sonorités, sans recherche de cohérence. Un jeu volontairement expérimental parfois difficile à suivre. A écouter avec un tube d’aspro ou un prof de l’IRCAM…

LES ALBUMS DE DEERHOOF SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !