Connectez-vous

pop-rock

Neon Trees Habits

Découvrez Habits, l'album évènement de Neon Trees

Publié

le

Neon Trees <i>Habits</i> 7

Neon Trees, groupe pop-rock américain, qui cartonne partout en Europe, et qui après avoir vendu plus de 1,5 millions de singles aux Etats-Unis arrive enfin France ! Ce groupe, au look décalé, propose des mélodies accrocheuses avec des textes souvent assez durs : enfance difficile, et amours perdus.

neon-trees-habits.jpgComme le nom du groupe, la musique des Neon Trees est un mélange d'accroches pop fluides et de rock aussi désinvolte qu'énergique, à la fois mélodique et sans complaisance. Leurs chants d'adolescents angoissés, imprégnés de désir, d'amours perdues et trouvées, sont chantés avec le genre de passion débordante que seuls un travail acharné et un véritable engagement peuvent engendrer.

Leur premier album chez Mercury/Island Def Jam, « Habits », produit par un vieux copain, le chanteur et guitariste Tim Pagnotta, est l'explosion rafraîchissante d'une énergie et d'une attitude rock intemporelles qui trouveraient aussi bien leur place dans le garage rock des années 60 que dans le dance rock de 2010. Leur premier single, Animal, démarre sur un canon de guitares glissantes et anguleuses pour finir en une chanson qui dégage autant sur scène que sur une piste de danse. C'est un hymne au désir sexuel dans lequel l'exceptionnel chanteur et leader Tyler Glenn gémit, « Take a bite out of my heart tonight » (Arrache un morceau de mon cœur ce soir), ne laissant aucun doute quant à sa sincérité.
 
Prenez un son nouvelle vague à l'accroche joyeuse, ajoutez-y une sensibilité de rock classique qui en dit long et assaisonnez le tout avec un charisme éthéré, et vous commencez à comprendre la palette à partir de laquelle les Neon Trees travaillent. (pour télécharger l'album « Habits », cliquez ici !)

Label : Mercury

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !