Connectez-vous

pop-rock

Le Big Man de Bruce Springsteen est mort !

Clarence Clemons, le saxophoniste de Bruce Springsteen est mort !

Publié

le

Clarence Clemons, le mythique « Big Man » du E Street Band de Bruce Springsten est mort ce week-end dès suites de complications dues à un accident vasculaire cérébral.

bruce-springsteen-clarence-clemons.jpgDeuxième coup dur pour Bruce Springsteen qui après la mort Danny Federici en 2008, vient de perdre Clarence Clemons, l'un des piliers de son légendaire E Street Band. « Big Man » comme le surnommait amicalement Springsteen en raison de son imposante carrure, est décédé samedi dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral.

« C'est avec une immense tristesse que nous informons nos amis et nos fans qu'à 19 heures, samedi 18 juin, notre ami bien aimé et membre du groupe, Clarence Clemons, est décédé« , a annoncé Bruce Springsteen sur son site Internet. « Cette perte est incommensurable, et nous sommes honorés et reconnaissants de l'avoir connu et d'avoir eu l'opportunité de le côtoyer pendant près de quarante ans. » Sur la chaîne américaine CNN, le Boss s'est dit « effondré de chagrin« , avant d'ajouter : « Clarence a eu une vie magnifique. Il a tout donné chacune des nuits où il est monté sur scène. Il était pour moi un ami cher… mon partenaire. » Le boss ne cache pas son immense tristesse après le décès de Clarence Clemons, saxophoniste de génie et pilier essentiel du E Street Band, mort de complications post-opératoires qui ont suivi un accident vasculaire cérébral.

Clarence Clemons était un membre de la première heure du E Street Band de Springsteen et avait commencé à travailler avec le Boss en 1971. Il est surtout connu pour avoir composé des solos de saxophone légendaires sur des morceaux comme Born to Run, Jungleland, Badlands, ou bien encore Bobby Jean.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !