Connectez-vous

pop-rock

Lou Reed & Metallica Lulu

Lou Reed et Metallica sortent Lulu

Publié

le

Lou Reed & Metallica <i>Lulu</i> 5

L’album « Lulu », né de la rencontre à New York, en 2009, à l’occasion d’un concert pour les 25 ans du Rock and Roll Hall of Fame entre Lou Reed et Metallica paraîtra le 31 octobre 2011.

Inspiré de l’univers de l’écrivain expressionniste allemand Frank Wedekind, « Lulu » chante le destin tragique d’une ancienne diva tombée dans la prostitution. Cet album est le mélange inattendu de l’exceptionnelle voix du leader du Velvet Underground Lou Reed et de la musique du plus grand groupe de métal américain Metallica.

L’enregistrement, qui figure parmi les plus attendus de l’automne, comptera dix chansons, coréalisées par le respecté Hal Willner (Marianne Faithfull, Tim Robbins, Laurie Anderson), Greg Fidelman, Reed et le quatuor de thrash metal. D’ailleurs les musiciens n’ont pas fait dans la concision : Les titres Cheat On Me et Dragon, par exemple, totalisent chacune 11 minutes, tandis que Junior Dad, qui clôt le disque, fait plus de 19 minutes au compteur !

« Lulu » n’est ni un album de Metallica ni un album de Lou Reed, c’est quelque chose d’autre. C’est une nouvelle bête, un hybride. Personne dans l’univers du heavy metal n’a jamais fait quelque chose comme ça.

Lou Reed & Metallica <i>Lulu</i> 6
Lou Reed & Metallica <i>Lulu</i> 7
Lou Reed & Metallica <i>Lulu</i> 8
Lou Reed & Metallica <i>Lulu</i> 9

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !