Connectez-vous

Artiste

Metallica

Publié

le

Metallica est un groupe américain de Heavy-metal formé en 1981. Le groupe est une référence puisqu'il a vendus pas moins de 100 millions de disques à travers le monde, dont 60 millions rien qu'aux États-Unis.

En moyenne, près de 20 000 albums de Metallica sont achetés par semaine dans le monde, ce qui place le groupe comme l'un des plus gros vendeur de metal de la planète. L'album « Metallica », sorti en 1991, et très souvent nommé « Black Album », fut vendu à près de 22 millions de copies, ce qui en fait le vingt-cinquième album le plus vendu aux U.S.A.

Metallica est considéré comme l'un des groupes qui constituèrent le cercle très fermé des « Big Four of Thrash » qui est un surnom pour désigné les quatre groupes considérés comme étant ceux qui ont grandement apporté au genre thrash metal en le popularisant. Ainsi Metallica se retrouve aux côté de groupes comme Slayer Megadeth, et Anthrax.

Le groupe a reçu jusqu'à présent neuf Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV, puisque la chaîne lesa  intronisés « Icônes du Rock ».

En 2005, le magazine Forbes, classe Metallica parmi les cent célébrités les plus puissantes et les plus influentes (sport, show-bizz, littérature).

Dans l'industrie musicale, le groupe est à la quatrième place des personnalités du show-biz les plus importante, après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !