Connectez-vous

pop-rock

Reformation du groupe mythique Van Halen

Un nouvel album et une tournée en 2012 pour Van Halen

Publié

le

Reformation du groupe mythique Van Halen 5

Lors de leur concert d’échauffement hier soir au Café Wha? à Greenwich Village, Van Halen s’est présenté au complet avec les membres d’origine, dont le charismatique chanteur David Lee Roth.

30 ans après sa formation et 14 ans après leur dernier album, le « plus grand groupe de rock de la planète » (selon The Los Angeles Time) a annoncé les détails de sa prochaine tournée et a livré les premières infos sur le nouvel album studio, « A Different Kind of Truth ».

Van Halen est un mythe de l’histoire de la musique. Classé parmi les 20 plus gros vendeur de l’histoire, le groupe affiche plus de 85 millions d’albums vendus. Dans les années 80, le groupe, emmené par les frères Eddie et Alex Van Halen et par le chanteur emblématique David Lee Roth, enchaîne les tubes et les tournées.

Près de 20 ans après leur tube planétaire Jump, les Californiens reviennent dans la formation d’origine, ce qui tient quasiment de l’exploit au vue de la biographie pour le moins mouvementée du groupe.

Annoncé par Tattoo, premier single à en être extrait, l’album « A Different Kind of Truth », à paraître le 6 février 2012, sera suivi d’une tournée mondiale.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !