pop-rock
Ringo Starr Ringo 2012
L’ex Beatles sort son nouvel album
Le 17e album solo de Ringo Starr sortira dans les bacs le 30 janvier 2012. Intitulé simplement « Ringo 2012 » et réalisé par Ringo Starr lui-même, l’album a été enregistré à Los Angeles et mixé en Angleterre par Ringo et Bruce Sugar, avec neuf titres au total.
La personnalité de Ringo Starr est omniprésente dans sa musique, que celle-ci date d’aujourd’hui ou de l’époque des Beatles. Sa chaleur et son humour, avec ses dons exceptionnels de musicien, nous ont donné des chansons que nous connaissons et aimons tous.
Depuis le début de sa carrière avec les Beatles dans les années 60, Ringo Starr est l’une des sommités musicales les plus lumineuses du monde, et aujourd’hui il profite d’une carrière solo dynamique et réussie en tant que chanteur, auteur-compositeur et batteur sans oublier ses autres collaborations musicales et ses performances en tant qu’acteur. S’inspirant du Blues classique et de musiques Soul, Country, Honky-Tonk et Rock’n’Roll, Ringo continue de jouer un rôle important dans la musique d’aujourd’hui avec ses tournées et enregistrements en solo.
Parmi les 9 titres du nouvel album, deux reprises (Think It Over et Rock Island Line) plus 2 nouvelles versions de ses propres compositions Wings et Step Lightly. A noter que de nombreux guest sont présents sur « Ringo 2012 » puisqu’on y retrouve Joe Walsh, Benmont Tench, Kenny Wayne Shepherd, Dave Stewart, Don Was, Van Dyke Parks ou bien encore Edgar Winter.






-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock12 février 2026
Britney Spears cède l’intégralité de son catalogue musical à Primary Wave
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
Scène française12 février 2026
Découvrez la programmation complète du festival We Love Green 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
pop-rock9 février 2026
Richard Ashcroft en concert au Zénith de Paris en juin 2026
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026
-
électro6 février 2026
Pet Shop Boys : « DREAMWORLD : The Greatest Hits Live » à Paris en 2026