pop-rock
Bruce Springsteen Wrecking Ball
Wrecking Ball : Le coup de sang de Bruce Springsteen
We take care of our own, très clairement le morceau le plus merdique de Bruce Springsteen en 2012, a été le premier single extrait de son nouvel album « Wrecking Ball », dans les bacs depuis le 5 mars dernier. Alors que vaut véritablement cette nouvelle oeuvre du Boss ?
Le nouvel album de Bruce Springsteen est sorti le 5 mars 2012 sur le label Columbia. Ce 17e album studio baptisé « Wrecking Ball » contient onze « nouvelles chansons » produites par Ron Aniello en compagnie de Bruce Springsteen et John Landau en tant que producteur exécutif. Cependant l’époque étant au recyclage, le Boss ne déroge pas à la règle du « Rien ne se perd, tout se récupère » ! Ainsi trois chansons de ce nouvel opus étaient déjà sorties depuis belle lurette comme Wrecking Ball à la fin de l’année 2009, American Land qui clôture chacun des concerts de Bruce depuis quasiment 5 ans, et Land of hope and dreams qui remonte carrément à 1999, et qui a bénéficié d’une cure de rajeunissement spectaculaire qui lui confère désormais une autre dimension qui force le respect !
Mis à part le titre We take care of our own qui signe l’unique faiblesse du Boss, le reste de l’album est beaucoup plus fort, plus rock, et confirme que la nouvelle production est sans comparaison avec le « mur du son écrasé » de Brendan O’Brien. Certe les nouvelles chansons sont loins des grands classiques de Springsteen, mais elles signent le grand retour de l’artiste dans ses oeuvres les plus militantes.
Comme le dit son manager Jon Landau, Bruce aborde avec cet album une vision approfondie de la vie moderne. Ses paroles parlent de choses que vous n’entendrez nul part ailleurs et sa musique est la plus aboutie de tout ce qu’il a fait depuis ces dernières années. « Wrecking Ball » comporte parmi les meilleures compositions de toute sa carrière qui convaincront ses fans de la première heure ainsi que les derniers venus.
A noter que Bruce Springsteen sera en tournée en Europe en 2012 et en concert en France les 4, 5 Juillet à Paris et le 19 Juin à Montpellier. Les places sont disponibles dans notre rubrique « Concerts » !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !