Connectez-vous

pop-rock

Neil Young Americana

Americana : Le nouvel album de Neil Young

Publié

le

Neil Young <i>Americana</i> 7

Deux ans à peine après la sortie de son dernier opus, Neil Young est de retour en compagnie du Crazy Horse Band avec un nouvel album baptisé « Americana ».

neil-young-album-2012.jpgCela faisait neuf ans que Neil Young n'avait pas enregistré avec le célèbre Crazy Horse Band, composé de Billy Talbot, Ralph Molina et Poncho Sampedro. C'est chose faites avec « Americana », produit par Neil Young et John Hanlon.

Successeur de « Le Noise » sorti en 2010, « Americana » est intégralement composé de reprises de chansons folkloriques américaines. Autant de protest songs, de Murder ballads ou de Campfire-type songs passés dans la culture populaires. Certains titres comme Tom Dooley et Oh Susannah ont été écrits en 1800, d'autres comme This Is Your Land et Get A Job plus récent datent du 20ème siècle. Un bel hommage au patrimoine américain!

L'auditeur est emporté dans le passé lointain dépeint dans ces chansons. Mais, si elles représentent une Amérique révolue, les textes et les émotions de ces chansons reflètent toujours les mêmes préoccupations de l'être humain et sont toujours aussi poignantes que lorsqu'elles ont été écrites. Pour télécharger les albums de Neil Young, cliquez ici !

Label : Warner
Date de sortie :1 juin 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !