Connectez-vous

pop-rock

De nouveaux noms au programme du Caprices Festival

Le Caprices Festival donne la touche finale à sa programmation

Publié

le

De nouveaux noms au programme du Caprices Festival 5

C'est un fait le Caprices Festival 2013, joue la carte de la nouveauté et au répertoire des inédits on trouve la scène I Love Live qui fera la part belle aux groupes locaux et internationaux émergents ainsi qu'aux artistes renommés.

affiche-2013-caprices.jpgAvant de révéler les artistes à l'affiche de cette scène annoncée comme exceptionnelle, un dernier coup de projecteur s'impose sur la programmation toujours plus pointue de The Moon et The Tube. Ainsi, la soirée du 9 mars, s'agrémentera de la présence du producteur et dj anglais Tom Staar sur la scène The Moon alors que plus tard dans la nuit, DJ Sebb Bash assurera aux platines dans le club The Tube en complément absolu de Dj Shadow. Le 11 mars, en première partie de Björk, c'est son ancienne claviériste, la divine Leila, qui excellera dans l'art de jongler avec les styles, jazz, hip-hop, soul… Une fusion au moins aussi excitante que le R'n'B revisité sur le mode sexy par The Weeknd, l'artiste canadien plébiscité par la hype arty et précédé d'un buzz planétaire. Programmé en ouverture de Portishead le 12 mars, l'anglais Baxter Dury, contrariera idéalement la mélancolie du trio de Bristol à grands coups de pop légère et solaire. Le 13 mars, le français Kavinsky auteur du tubesque « Nightcall » du film Drive se partagera The Tube avec son comparse Sebastian et les 2manydjs. La seconde partie de la soirée du 14 mars, placée sous l'égide du D! Club, accueillera le DJ Speedrax. Quant à la soirée de clôture, elle s'étoffera d'un show de Logic en première partie de Method Man & Redman et Cypress Hill sur la scène The Moon, et se poursuivra dans The Tube avec un DJ set du mythique Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys), suivi de notre Mr Mike local !

Voilà pour le programme des deux scènes principales, reste les artistes à l'affiche d'I Love Live, une scène qui porte définitivement bien son nom, la preuve ci-après :

Ce sont les bernois de The Labrador City considérés comme la relève de la pop suisse, qui auront l'honneur d'inaugurer cette nouvelle scène le 8 mars. Seront aussi programmés le même soir les Nyonnais de Josef Of The Fountain, dont la new-wave post rock se mariera à merveille avec l'électro, cold wave incandescente de l'excellent quintet parisien Poni Hoax !

Le samedi 9 mars, la soirée sera placée sous le signe du reggae. Dub, hip hop, funk et pop avec notamment Hypnotic Brass Ensemble un groupe originaire de Chicago qui compte à son actif de nombreuses collaborations avec des pointures telles que Erykah Badu, Damon Albarn, Mos Def, Wu Tang Clan… etc. Pas (encore) aussi connu mais très prometteur, la révélation de la scène hip hop romande, Rootwords fera raisonner son flow percutant et l'incontournable Mark Kelly séduira l'assistance de sa voix grave et son songwritting imparable. Good vibes en perspective ! Pour réserver vos places pour le Caprices Festival , rendez-vous dans notre rubrique « Concerts » !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !