Connectez-vous

pop-rock

Lloyd Cole Standards

Lloyd Cole dévoile son nouvel album Standards

Publié

le

Lloyd Cole est de retour avec « Standards », un nouvel album enregistré fin 2012, début 2013 entre Los Angeles, New York et sa maison d'Easthampton dans le Massachusetts.

lloyd-cole-standards-cover.jpgProduit par Lloyd lui-même, et mixé par le producteur allemand Olaf Opal, « Standards » contient des titres qui ont tous été écrits par Cole, à part California Earthquake, une reprise de l'artiste folk américain John Hartford.

Inspiré par la vitalité de « Tempest« , le dernier album de Bob Dylan, Lloyd Cole, 52 ans, dit qu'il l'a priscomme un coup de pied au derrière. « Standards » est un véritable album de rock'n'roll électrique, et certainement la meilleure chose qu'il ait faite depuis ses débuts avec the Commotions en 1984 et l'album Rattlesnakes.

Pour cet album, Lloyd Cole s'est entouré de Fred Maher (Material, Scritt Politti, Lou Reed) à la batterie, et de Matthew Sweet à la basse (qui jouait déjà sur l'album éponyme sorti en 1990 et sur Don't Get Weird On Me Babe sorti en 1991). Au piano et aux chœurs, on retrouve Joan (As Police Woman) Wasser ; aux guitares : Mark Schwaber, Matt Cullen et Will, le fils de Lloyd ; au clavier : Blair Cowan des Commotions ; Michael Wyzil aux percussions et aux choeurs Dave Derby des Negative. Les albums de LLyod Cole sont disponibles sur iTunes et Amazon !

« Je voulais faire un album avec une petite palette de sons, comme un Van Gogh, comme Highway 61. Le format est soi-disant mort, mais je veux continuer à faire des albums. Pas un ensemble de chansons, des albums. Durant ces 10 dernières années, j'étais un musicien acoustique mais pour ce disque, je voulais des guitares électriques, de la basse et une batterie forte, avec un piano et un synthé pour la mesure. » déclare Lloyd Cole.
Label : Tapete Records / Differ-Ant
Date de sortie : 17 juin 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances