Connectez-vous

pop-rock

Bob Dylan Another Self Portrait (1969 – 1971)

Des chansons inédites de Bob Dylan à découvrir

Publié

le

Bob Dylan <i>Another Self Portrait (1969 - 1971)</i> 5

Le 26 Août, Columbia Records sortira le volume 10 des Bootleg Series baptisé « Another Self Portrait » (1969-1971) de Bob Dylan, donnant ainsi une nouvelle perspective à l'une de ses périodes les plus controversées, démontrant qu'elle fut en fait l'une des plus créatives et prolifiques de la carrière de l'artiste.

bob-dylan-another-self-portrait-cover.jpgAvec 35 enregistrements rares et morceaux inédits, « Another Self Portrait (1969-1971) » est la dernière édition des fameuses Bootleg Series, et sera disponible en version Standard 2 CD et coffret Deluxe 4 CD.

Les enregistrements inédits, démos et prises alternatives présentes sur « Another Self Portrait », tirés des séances d'enregistrement studio de 1970 qui aboutirent à la sortie des albums « Self Portrait » et « New Morning », nous donnent un nouvel éclairage sur l'une des périodes les plus importantes de la carrière de Dylan.

Durant les sessions de Self Portrait, Dylan joua une sélection de chansons, accompagné par une troupe de musiciens : principalement avec le guitariste David Bromberg et le claviériste/guitariste Al Kooper, mais aussi avec le producteur Bob Johnston qui s'occupa d'ajouter les overdubs aux morceaux originaux. « Another Self Portrait » nous présente ces morceaux originaux, dans leur version la plus pure.

« Another Self Portrait » révèle de nouveaux aspects, notamment au niveau du génie vocal de Dylan tant le chanteur s'approprie aussi bien les chansons traditionnelles et contemporaines de la Folk Music, que ses propres chansons. Parmi tous les morceaux qui composent « Another Self Portrait, » Dylan redevient le chanteur country de Nashville Skyline (Country Pie et I Thew It All Away), l'interprète d'un folk plus traditionnel (Little Sadie, Pretty Saro) qui n'hésite pas à chanter les chansons de ses contemporains (Annie's Gonna Sing Her Song de Tom Paxton ou encore Thirsty Boots d'Eric Andersen) avant de retourner jouer sa propre musique (Went to See The Gypsy, Sign On The Window).

« The Bootleg Series, Vol. 10 – Another Self Portrait (1969-1971) » sera disponible en configuration standard avec un boîtier 2 disques, ainsi que dans un coffret Deluxe qui comprendra pour la toute première fois l'enregistrement du concert historique donné à l'ile de Wight le 31 Août 1969. Les albums de Bob Dylan sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Columbia
Date de sortie : 26 août 2013

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !