pop-rock
Le Robert Cray Band fêtera ses 40 ans de carrière à Paris
The Robert Cray Band en concert à La Cigale
40 ans de carrière ! Le groupe est infatigable ! Après un concert sold-out au New Morning et un autre au Trabendo en février dernier, The Robert Cray Band revient en 2014 le 21 mai à La Cigale.
Cinq Grammy Awards et quinze nominations, des millions d´albums vendus, une récente intronisation au Blues Hall Fame, Robert Cray est considéré comme le guitariste blues le plus talentueux de sa génération !
En 1974, il forme The Robert Cray Band. La sortie de leur second album en 1983, Bad Influence, est un tel succès qu’Eric Clapton et Albert Collins en reprendront certains morceaux. La formation adopte alors une tonalité à la Otis Redding que Cray admire.
Devenu une légende en la matière, Robert Cray se place comme l´un des meilleurs vendeurs de l´histoire du blues avec « Strong Persuader » (1986). L´album se vendra à plus d’un million d’exemplaires tout comme « Don’t be Afraid Of The Dark » (1988).
Chaque nouvel opus de The Robert Cray Band est un évènement : le groupe passe en effet plus de temps sur les routes qu´en studio. Enregistré en l’espace de deux semaines dans des conditions de quasi-live, « Nothin But Love », produit par Kevin Shirley (Joe Bonamassa, Beth Hart), est paru le 28 août dernier. Les critiques sont unanimes : ce seizième album studio ravit tous les amateurs de blues rock. Actuellement, le prophète du blues travaille sur son nouvel album qui devrait voir le jour en avril prochain !
Les 40 ans de carrière du Robert Cray Band, à ne manquer sous aucun prétexte le 21 mai 2014 à La Cigale ! Les albums du Robert Cray Band sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française2 semaines avant
Matmatah sort son nouvel album Live « Brest »
-
pop-rock2 semaines avant
« The Night the Zombies Came », le nouvel album des Pixies
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le film « Gladiator 2 » en avant premières au Grand Rex
-
pop-rock2 semaines avant
Manic Street Preachers de retour prochainement avec un nouvel album « Critical Thinking »