Connectez-vous

pop-rock

Bob Dylan révolutionne la vidéo

Bob Dylan révolutionne la vidéo interactive

Publié

le

Bob Dylan révolutionne la vidéo 5

Bob Dylan a sorti en 1965 Like A Rolling Stone qui fait à jamais voler en éclats les idées reçues sur ce qu’est censé être un single pop en termes de format, de son et de sujet traité.

A l’époque, aucun clip vidéo n’est tourné pour accompagner le morceau. Mais près d’un demi-siècle plus tard, un projet interactif révolutionnaire vient d’être créé afin de permettre aux fans d’apprécier cet immense classique d’une façon totalement inédite. La vidéo interactive Like A Rolling Stone est donc dévoilée aujourd’hui sur le site www.BobDylan.com, deux semaines après la sortie de « The Complete Album Collection Volume 1« , disponible depuis le 4 novembre.

Cette vidéo interactive a été réalisée par l’agence média digitale Interlude avec sa plateforme technologique brevetée qui permet aux internautes de jouer un rôle actif dans le scénario du clip. L’expérience démarre lorsque l’utilisateur clique sur « play » et peut alors surfer en temps réel au sein même de la vidéo sur 16 différentes « chaînes télé » conçues sur le modèle des chaînes télé américaines. Quelle que soit la chaîne sur laquelle vous zappez, vous y verrez les présentateurs et les acteurs remuer leurs lèvres en synchronisation avec les paroles de Like a Rolling Stone et cela avec une fluidité absolue lors du changement de chaîne. Ainsi, personne n’abordera la vidéo deux fois de la même façon. Vous pouvez également faire l’expérience sur iPhones et iPads, et partager la vidéo facilement sur les plateformes de médias sociaux.

Un certain nombre d’émissions américaines et de célébrités peuvent êtres aperçues tout au long de la vidéo, et les plus malins feront sans doute le lien entre certaines de ces apparitions et les paroles de la chanson ainsi que certains moments de la longue carrière de Bob Dylan, véritable icône culturelle à travers le monde depuis plus de 50 ans.

Avec sa technologie de pointe pour la vidéo interactive, l’agence Interlude (vainqueur deux années de suite aux MTV O Music Awards dans la catégorie « vidéo la plus innovante »), s’est associée au très réputé studio de création Pulse Films (Shut Up And Play The Hits de LCD Soundsystem ou encore No Distance Left To Run de Blur) ainsi qu’à Walter Pictures (récompensé dans la catégorie « meilleur clip vidéo » par Time Magazine, Pitchfork et aux MTV Woodie Awards) pour faire une extraordinaire première vidéo officielle du titre légendaire de Dylan.

LES ALBUMS DE BOB DYLAN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !