Connectez-vous

pop-rock

Joe Satriani en concert à l’Olympia

Joe Satriani à l'Olympia en 2014

Publié

le

Joe Satriani en concert à l'Olympia 5

Il a vendu 10 millions d´albums et obtenu 14 nominations aux Grammy Awards. Son concert au Grand Rex en juin dernier affichait complet. Cette fois-ci, le « Guitar Hero » investit la salle mythique de l´Olympia : rendez-vous le lundi 23 juin 2014 !

Depuis l´enregistrement de Surfing with the Alien en 1987, Satriani est vu comme un des meilleurs guitaristes par les magazines spécialisés. Choisi par Mick Jagger « himself » pour l´accompagner durant sa première tournée en solo à travers le monde, mais aussi par Deep Purple avec qui il a sillonné l´Europe et le Japon, Joe Satriani conforte un peu plus son statut de guitariste hors norme.

En parallèle, il s´associe à Sammy Hagar et Michael Anthony de Van Halen ainsi que Chad Smith des Red Hot Chilli Peppers pour former Chickenfoot en 2009. L´album quils sortent tous les quatre est un véritable succès partout dans le monde, reçevant plusieurs awards aux Etats-Unis. Classic Rock Magazine les nomme même  » Meilleur nouveau groupe  » la même année.

Dans le même temps, Joe Satriani continue sa carrière solo et sort en octobre 2010 son onzième album intitulé « Black Swans and Wormhole Wizards », salué par la critique. Le dernier album de Satriani est sorti en mai dernier : « Unstoppable Momentum » est un pur moment de bonheur instrumental.

Le prodige de la guitare au son éclectique réjouira tous les amateurs du style puisqu’il sera sur la scène de l´Olympia le 23 juin 2014 ! Les albums de Joe Satriani sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !