Connect with us

Artiste

Red Hot Chili Peppers

Published

on

Red Hot Chili Peppers est un groupe formé en 1983 à Hollywood par Anthony Kiedis (chant), Michael Balzary, dit Flea (basse), Hillel Slovak (guitare) et Jack Irons (batterie).

C'est à la fin des années 1970, sur les bancs de la Fairfax High School (en Californie), que se rencontrent les quatre enfants terribles du rock.

Ils commencent par former le groupe Tony Flow and The Miraculously Majestic Master of Mayhem, et se produisent dans les strips-bars de Sunset District.

Les Red Hot Chili Peppers donnent leur premier concert en avril 1983. Le groupe se fait rapidement remarquer, et signe son premier contrat chez EMI. Irons et Slovak quittent pourtant le groupe. L'année suivante, ils réintègrent le groupe, et la re-formation sort son deuxième album “Freaky Styley”.

En 1987, le groupe revient avec “Uplift Mofo Party Plan”, leur premier album à faire une percée dans les charts.

En 1988, Red Hot Chili Peppers est frappé par le décès tragique de Slovak, emporté par une overdose d'héroïne. Peu après Irons quitte définitivement le groupe.

Le groupe refait surface avec deux nouvelles recrues, John Frusciante et Chad Smith et sort en 1989 l'album “Mother's Milk”, qui remporte un succès écrasant, et est certifié disque d'or en 1990.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net