Connectez-vous

pop-rock

Embarquement pour le 42ème Paléo Festival

Top départ pour le Paléo Festival 2017

Publié

le

Et c’est parti pour une quarante deuxième édition d’un Paléo Festival qui s’annonce d’ores et déjà grandiose avec un premier soir placé sous le l’égide des Red Hot Chili Peppers.

embarquement-pour-paleo-2017.jpgAlors que la plaine de l’Asse s’apprête à accueillir une vibrante palette d’artistes parmi lesquels Arcade Fire, Jamiroquai, Renaud, Manu Chao, Justice, Macklemore & Ryan Lewis, c’est à Foals et aux Red Hot Chili Peppers que revient l’honneur de marquer le coup d’envoi d’une semaine de musique et de fête. De la Ruche au Village du Monde, en passant par Smooth Volcano ou Monic la Mouche, les propositions artistiques aux multiples facettes ne manqueront pas de surprendre et de piquer la curiosité des festivaliers. Le Festival est complet mais 1500 billets seront mis en vente chaque matin, dès 9h00, sur paleo.ch, ainsi que dans les points de vente Ticketcorner. Aucun billet ne sera vendu sur place.

Quelque 230’000 spectateurs s’apprêtent à découvrir un Festival aménagé avec poésie et passion pour six jours et six nuits de fête et d’émotions. Autour des légendes comme des artistes en devenir, place à la curiosité de tous les sens et aux multiples expériences artistiques proposées dans les différents lieux du Festival.

La Ruche, lieu débordant de créativité et de délices mettant en lumière des artistes insolites, bruts ou surréalistes, fêtera avec audace et fracas son 10ème anniversaire, placé sous le thème « oser ». C’est de ce même lieu que les compagnies prendront leur envol pour parader sur le terrain.

Le quartier des Alpes accueillera à nouveau les denteliers du métal de Monic la Mouche et leurs structures intemporelles faites de métal, d’ombres, de lumières et de feu, dont le fascinant Quai des Alpes, qui offrira un espace convivial et abrité.

En s’installant dans les terres fascinantes de l’Amérique centrale, le Village du Monde s’habille de ses plus belles parures. Entre motifs aztèques et fanions de fête, tentez l’ascension de l’un des temples mayas contemporains. Dans l’un deux, sont nichés la scène et le bar de l’Escale, dans un cadre chatoyant. Ce magnifique écrin sur deux niveaux offrira une expérience des plus inédites et s’encanaillera de sets acoustiques et autres spectacles étonnants célébrant les richesses de cette culture.

Apportant à chaque édition leur lot d’innovations et d’idées originales, les étudiants de la HES-SO ont conçu «Smooth Volcano». Une majestueuse structure bouillonnante, du haut de laquelle les festivaliers découvriront une vue panoramique spectaculaire sur tout le Festival.

Photographes officiels du Paléo, de presse ou indépendants, ils sont 17 et ont posé leurs objectifs sur le Festival, mettant en images cet événement haut en couleurs et en sonorités contrastées. Chacun dévoilera dans cette exposition son propre regard sur l’édition 2016 du Festival dans La Galerie.

Dans une ambiance délicieusement rétro, la fête battra également son plein à la Pl’Asse. Trait d’union entre le Festival et le Camping, cet espace propose chaque jour, en libre accès, une foisonnante programmation artistique à la Guinguette, ainsi qu’un large éventail de stands de nourriture.

Paléo encourage l’usage des transports en commun, la mobilité douce et le covoiturage. Toutes les informations sont à retrouver sur paleo.ch.

Le Festival dans votre poche ? C’est possible grâce à notre application mobile à télécharger sur apps.paleo.ch. Suivez également le Festival en temps réel sur les réseaux sociaux avec #paleo2017. Et participez à notre concours photo Instagram avec le #paleocontest pour tenter de gagner des billets pour l’année prochaine et de nombreux autres prix.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !