Connectez-vous

Artiste

Deep Purple

Publié

le

Deep Purple est un groupe formé en 1968, sous le nom de Roundabout, par John Lord (clavier), Ritchie Blackmore (guitare), Ian Paice (batterie), Rod Evans (chant) et Nick Simper (basse).

La formation, dans sa composition mystique, ne date que du mois d'août 1969. C'est au Royal Albert Hall, à Londres, avec le Royal Philharmonique Orchestra, un projet nourri depuis longtemps par jon Lord, que les derniers arrivés dans le groupe, Roger Glover (basse) et Ian Gillan (chant), inaugurent une longue série de concerts. Le concept d'un rock mâtiné dee musique classique ne rencontre qu'un acceuille mitigé. Ils reviennent donc à un son plus radical avec l'album « Deep Purple In Rock » (1970), dans lequel on trouve le fameux Child in Time.

Le 3 décembre 1971, à Montreux (Suisse), alors qu'ils sont en plein enregistrement de leur deuxième album, « Machine Head », le casino où se produisaient Frank Zappa et les Mothers Of Invention prend feu, ce qui les inspirera leur tube planétaire Smoke On The Water.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net