Connectez-vous

pop-rock

Grosses chaleurs et Big concerts à Guitare en Scène

Le célèbre festival de Saint-Julien-en-Genevois a une nouvelle fois offert à ses spectateurs une programmation à couper le souffle !

Publié

le

Guitare en Scène concerts 2022
Crédit photo : D.R

Cette année, et après 2 années d’annulations pour cause de pandémie, le festival Guitare en Scène a sans conteste offert à son public l’une des plus belles programmations de cet été 2022.

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition a commencé le mercredi 13 juillet avec les groupes Airbourne et Black Label Society. Du pur rock qui a fait vibrer de décibels le festival de Saint-Julien-en-Genevois, avant un 14 juillet explosif avec la venue de Jeff Beck, accompagné sur plusieurs dates de sa tournée européenne par celui qui a fait la une de l’actualité ces dernières semaines : Johnny Depp !

Avant leur concert au Montreux Jazz Festival le lendemain, nos deux compères ont attirés les foules ! Pour être franc, il est certain qu’une grande majorité des spectateurs présents depuis l’ouverture des portes n’étaient venus que pour voir l’ex de Vanessa Paradis !

Après son procès ultra médiatique, l’acteur s’est donc offert une retraite musicale sur les routes des festivals de l’été. Cependant, il ne faut pas oublier qu’au-delà de la présence du pirate des Caraïbes sur scène, c’est avant tout au concert de Jeff Beck que l’on a assisté ! Une légende du rock qui à traversé le temps sans perdre une miette de son aura. Alors comment ne pas se sentir honoré de voir en live ce monstre sacré sur scène ? Et des monstres sacrés il y’en a eu cette année à Guitare en Scène ! Notamment en la personne de George Thorogood, une autre légende du blues rock, peu connu dans l’hexagone alors que l’on connait tous inconsciemment un de ses titres. Parmi eux le mythique Bad to the Bone, entendu par beaucoup dans le film Terminator 2.

Autre groupe mythique, Deep Purple qui cette année a étonnamment fait l’impasse sur Montreux et son célèbre festival ! Ville à l’origine du plus grand tube de nos britanniques qui, suite à l’incendie du Casino, avait composé son intemporel Smoke On The Water !

En bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd qui est passé à Guitare en Scène ! Entre les riffs de Scorpions, les émotions brutes de Beth Hart et l’incroyable groove de Ben Harper, c’est 5 jours de purs délires musicaux qui se sont abattus avec la canicule sur le festival !

Alors n’hésitez pas l’année prochaine a consulté la programmation de Guitare en Scène et à venir sans hésitations dans ce festival, qui à coup sûr, va vous en mettre plein la gueule et les oreilles !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !