Connectez-vous

pop-rock

XSCAPE : l'album événement de Michael Jackson

XSCAPE : l'album événement de Michael jackson

Publié

le

<i>XSCAPE</i> : l'album événement de Michael Jackson 6

« Xscape », le très attendu nouvel album de Michael Jackson sortira chez Epic Records le 13 mai prochain. Les titres qui composent cet opus sont issus des archives du Roi de la Pop.

michael-jackson-xscape-cover.jpgLe 13 mai prochain, Epic Records, en collaboration avec l'Estate de Michael Jackson, sortira « XSCAPE », un nouvel album composé de titres inédits créé par Roi de la Pop en personne : l'icône internationale Michael Jackson. Le projet compte huit nouveaux morceaux que le monde entendra pour la toute première fois dans ce nouvel opus. Pour une expérience ultime, « XSCAPE » sera également proposé aux fans dans une version Deluxe comprenant l'ensemble des enregistrements originaux qui figureront sur l'album. Les versions standards et Deluxe de « XSCAPE » sont disponibles en précommande depuis le 1er avril, et seront dans les magasins du monde entier le 13 mai.

La production exécutive de « XSCAPE » a été assurée par le Président d'Epic Records, L.A. Reid, qui a bénéficié d'un accès illimité à l'Estate du Roi de la Pop : un trésor de quatre décennies de titres sur lesquels Michael avait posé sa voix.

Après avoir minutieusement sélectionné la liste définitive des enregistrements, L.A Reid a confié ces trésors à une poignée de producteurs qui ont retravaillé la production des titres afin d'y ajouter un son neuf et contemporain, tout en prenant soin de préserver l'essence et l'intégrité de la musique de Michael Jackson. Un processus que L.A. Reid nomme « contemporize ». Parmi les producteurs participant au projet, on compte le producteur principal de l'album, Timbaland spécialement choisi par L.A Reid pour sa créativité, son calme et sa capacité de garder intact l'œuvre de Michael Jackson, ainsi que des auteurs de tubes mondiaux tels que Rodney Jerkins, Stargate, Jerome « Jroc » Harmon et John McClain.

Le titre de cet album est un hommage aux habitudes de Michael Jackson. En effet, il donnait toujours le nom d'un de ses morceaux à ses albums et, à partir de « Thriller », il a nommé ses albums avec un seul mot, tous plus avant-gardistes les uns que les autres. Ce nouveau projet ne déroge pas à la règle. Écrite et produite par Michael Jackson et Rodney Jerkins, la chanson Xscape présente une importance particulière, dans la mesure où il s'agit de la seule piste de l'album dont le processus de « contemporisation » a été assuré par son producteur initial.

John Branca et John McClain, co-exécuteurs de l'Estate de Michael Jackson, ont déclaré : 
 »Michael était toujours à la pointe de la technologie et n'avait de cesse de s'adresser à de nouveaux producteurs, de rechercher de nouveaux sons. Il était toujours à la page et moderne. Ces titres traduisent de bien des façons cet état d'esprit, et nous remercions L.A. Reid pour la justesse de sa vision« .

L'album XSCAPE est une compilation de nouvelles chansons palpitantes qui raviront non seulement les légions de fans qui ont tant attendu un album de l'un des artistes les plus vénérés et les plus célèbres au monde, mais encourageront aussi toute une nouvelle génération à s'intéresser à son œuvre. Parallèlement à la sortie de « XSCAPE », Epic / Sony Music lancera une campagne mondiale sans précédent en partenariat avec les filiales de Sony que sont Sony Corporation, Sony Mobile Communications et Sony Network Entertainment International, tirant profit des forces et de la portée du groupe.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !