Connectez-vous

pop-rock

Arsenal : le groupe belge à découvrir !

Arsenal prêt à séduire la France cet été

Publié

le

Arsenal : le groupe belge à découvrir ! 6

Le groupe belge Arsenal Arsenal est enfin prêt à séduire la France avec « Furu », leur nouvel album à paraître le 7 juillet chez nous.

arsenal-furu-album-cover.jpgArsenal, duo belge formé par Hendrik Willeyms et John Roan, n'a jamais eu peur de puiser son inspiration au-delà des frontières de son pays. À travers quatre albums éclectiques et acclamés par la critique, les deux musiciens se sont aventurés aux États-Unis, au Brésil et à Porto Rico pour collaborer avec tout un éventail d'artistes (de Mike Ladd et Shawn Smith au Brésilien Mario Vitalino dos Santos, en passant par le rappeur chinois Chi Zang).

Trois ans après la sortie de « Lokemo », couronné disque d'Or dans leur pays, le duo est de retour ! Pour « Furu », leur nouvel album à paraitre en France le 7 juillet et déjà numéro 1 sur iTunes en Belgique depuis sa sortie le 4 avril, John et Hendrik ont mis le cap sur le Japon, pays dont les nombreuses contradictions font écho à celles du groupe belge, où la tradition ancestrale côtoie la technologie de pointe et où les gratte-ciels vêtus de néons s'élèvent aux côtés des anciens champs de cerisiers. Le premier single, Black Mountain (Beautiful Love) Top30 de l'airplay général en Belgique, est un hymne sombre, puissant et addictif qui deviendra sans doute le son incontournable des festivals cet été. Au chant pour ce titre, nous retrouvons Tim Bruzon du groupe britannique Wave Machines. Pour télécharger les albums d'Arsenal, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

A noter que le groupe sera en concert le 12 juin 2014 au Nouveau Casino de Paris et le 05 juillet 2014 au Main Square Festival d'Arras.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !