Connectez-vous

pop-rock

Le nouvel album de Kasabian sortira en juin

48:13 : le nouvel album de Kasabian sort le 9 juin 2014

Publié

le

Cover de l'album de Kasabian 48:13

Qu’est-ce qu’un album sinon la somme de toutes ses parties ? « 48:13 », le nouvel album de Kasabian est composé de 13 titres, dont les durées cumulées se chiffrent à 48 minutes et 13 secondes.

Le son et l’intégrité singuliers du cinquième album studio de Kasabian définissent l’essence même de ce groupe, ce son qui est leur marque de fabrique a été distillé et remodelé pour s’incarner dans une déclaration d’intention incroyable, excitante et unique. « 48:13 » est le fruit du cheminement du groupe, de l’évolution constante de leur musique et des expérimentations de leur quatre précédents albums ; une belle représentation de leur carrière qui arrive à point pour célébrer leur dixième anniversaire.

Kasabian « 48:13 » : Un album concept

L’album a été composé et réalisé entièrement par Sergio Pizzorno, le chanteur guitariste, il raconte : « J’ai senti que nous avions la confiance pour être plus direct et plus honnête sur cet album. J’ai commencé à retirer des couches plutôt que d’en ajouter toujours plus ». Tom Meighan, le frontman du groupe, est peut-être encore plus direct : « Le mieux est l’ennemi du bien, non ? C’est direct. C’est ce que c’est ! Ecoutez le juste. On se sentait suffisamment en confiance pour se metre à nu. Serg’ l’a bien épuré. C’est incroyable ». Pizzorno a toujours cité la musique électronique, le hip hop et le rock de la fin des Sixties comme ses trois références musicales principales ; et il n’y a jamais eu d’album qui arrive à marier ces genres de manière si étonnante et avec une vision si singulière que « 48:13 ».

Un premier single entêtant

Le premier single Eez-eh dévoile une facette du spectre des possibilités de production et d’écriture de Pizzorno sur cet album. Un titre entêtant qui va sans aucun doute enflammer les foules de tous les meilleurs festivals d’été dont ils sont la tête d’affiche, notamment leur prestation très attendue le 29 juin sur la scène de Glastonbury et bien sûr de leur énorme concert à Leicester, d’où ils sont originaires, le 21 juin devant 50 000 personnes. Pour voir le clip de Eez-eh, cliquez ici !

Le clip de Eez-eh a été réalisé par l’artiste / designer Aithor Throup, qui a rempli le rôle de Directeur Artistique de l’identité visuelle du groupe sur cet album. L’approche très conceptuelle de Throup reflète la nature très directe de la musique de Kasabian avec l’utilisation subversive et constante du rose fluo et le focus sur la durée des titres, que l’on voit sur la pochette de l’album qu’il a créée ainsi que dans l’esthétique épuré des nouvelles photos du groupe.

LES ALBUMS DE KASABIAN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !