pop-rock
Jackson Browne le 25 juin 2015 à La Cigale
Jackson Browne en concert à La Cigale en 2015
Jackson Browne commence sa carrière au milieu des années 60, en intégrant le groupe country folk Nitty Gritty Dirt Band. Son premier album solo, Saturate Before Using, sort en 1972. Il a par ailleurs contribué à l’enregistrement de Chelsea Girl de Nico, et a composé des chansons pour les Byrds, Linda Monstadt et les Eagles : le fameux tube Take It Easy, c’est lui !
Introduit au Rock’n’Roll Hall Of Fame en 2004 et au Songwriter Hall Of Fame en 2007, Browne a défini un style d’écriture très reconnaissable, chargé d’émotion, d’engagement et de franchise.
Standing In The Breach, son quatorzième album, est sorti cette année. 10 chansons très personnelles dans lesquelles il parle d’amour, d’espoir et d’inquiétudes face aux avancées du monde moderne : des sujets qui lui tiennent à cœur depuis toujours, notamment en matière d’écologie.
Alors ne manquez pas Jackson Browne à la Cigale pour un très beau concert et un moment à ne pas rater le jeudi 25 juin 2015 !
-
Scène française1 semaine avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française3 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française3 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock1 semaine avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock2 jours avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen sort « Nebraska ’82: Expanded Edition » : le mythe enfin révélé !