Connectez-vous

pop-rock

Bob Dylan héro d’un road-trip virtuel

L'histoire de The Basement Tape dans un court-métrage

Publié

le

Bob Dylan héro d'un road-trip virtuel 5

Narré par Jeff Bridges, le court-métrage « From The Village to The Basement » nous fait redécouvrir « The Bootleg Series, Vol.11: The Basement Tapes Complete » de Bob Dylan.

Exclusivement disponible sur la page Facebook officielle de Bob Dylan et sur le site BobDylan.com, le court-métrage From The Village to The Basement retrace la route suivie par le chanteur et The Band lors de leur voyage entre Manhattan et Big Pink, où ont été enregistrées les célèbres bandes constituant The Basement Tapes, en 1967.

Véritable road-trip virtuel narré par Jeff Bridges, plus de 12.000 photographies prises entre Greenwich Village et Big Pink ont été compilées pour former une vidéo accélérée qui raconte l’histoire et le mystère entourant The Basement Tapes, sans oublier l’influence de ces enregistrements sur la musique américaine et la culture des bootlegs qu’ils auront lancée.

Que vous soyez un collectionneur averti ou un novice en la matière, From The Village to The Basement est la parfaite introduction cinématographique à The Basement Tapes.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !