Connectez-vous

pop-rock

Elliott Murphy Aquashow Deconstructed

Elliott Murphy offre une suite à l'album Aquashow

Publié

le

Elliott Murphy <i>Aquashow Deconstructed</i> 7

Le nouvel album d’Elliott Murphy « Aquashow Deconstructed » est la version revisitée et inattendue de son tout premier album, le désormais classique « Aquashow ».

On retrouve sur cet album chacune des 10 chansons originales re-enregistrées avec de superbes arrangements, des voix vibrantes, des cordes mélancoliques, qui apportent une nouvelle intensité sobre et lyrique à la fois. Le titre original de l’album a été emprunté à celui du show aquatique du père de l’artiste dans les années 50 et les graines de ces chansons prennent racines lors d’un premier voyage d’Elliott Murphy en Europe.

Il s’explique : « Même si l’original Aquashow est sorti en 1974, les chansons se perpétuaient en moi et je continue à les interpréter lors de mes concerts (Last of the Rock Stars, How’s The Family, White Middle Class Blues). Maintenant, quarante années plus tard, j’ai eu envie d’enregistrer à nouveau ces titres avec une nouvelle approche, déconstruit certes, mais tout en en préservant l’intégrité émotionnelle inhérente à l’original. Ça a été une expérience plutôt intense pour moi que de re-traverser, après si longtemps, ces mêmes chansons produites et arrangées par mon fils Gaspard Murphy a l’âge exact que j’avais à la sortie de l’original : 24 ans ».

« Aquashow Deconstructed » c’est une façon de redonner une seconde vie bien méritée à « Aquashow » (désormais qualifié de Classic album par le prestigieux magazine anglo-saxon UNCUT). Une façon de le ramener du siècle passé dans le présent.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !