Connectez-vous

pop-rock

Apocalyptica Shadowmaker

Apocalyptica présente son huitième album studio

Publié

le

Apocalyptica <i>Shadowmaker</i> 7

Depuis 1996, date de la sortie du premier album d’Apocalyptica, le « rock dur » rime aussi avec violoncelle. Le groupe est aujourd’hui de retour avec un nouvel opus baptisé « Shadowmaker ».

Formé en 1993 par des virtuoses issus de l’Académie Sibelius d’Helsinki, Apocalyptica s’est tout d’abord fait connaître en adaptant certains titres du répertoire de Metallica et d’autres ténors du métal, puis en assurant la première partie de Rammstein.

Le quatuor revient avec son huitième album, produit par Nick Rasckulinecz (producteur des Foo Fighters ou Mastodon). « Shadowmaker » contient de vrais singles power pop comme Cold Blood et House of Chain, ainsi qu’une ballade tubesque, Hole in My Soul, rappelant la puissance de Nothing Else Matters de Metallica. Il n’est pas question ici de versions symphoniques, mais de véritables réarrangements spécifiquement conçus pour des violoncelles.

Il s’agit du premier disque enregistré avec le chanteur américain Franky Perez (Scars On Broadway, Slash). Sa voix se conjugue à merveille avec les mélodies distillées par les cordes. Avec « Shadowmaker », Apocalyptica franchit encore un cap dans son approche unique de la musique.

LES ALBUMS D’APOCALYPTICA SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !