pop-rock
Roger Waters réédite son album le plus visionnaire
Les visions de Roger Waters
L’album de Roger Waters « Amused To Death » revient sous la forme d’une réédition disponible le 24 juillet 2015 chez Columbia Records / Legacy Recordings.
À l’époque de sa sortie, « Amused to Death » tirait le signal d’alarme en décrivant une société de plus en plus esclave, de façon inconsciente, de ses écrans de télévision. Vingt-trois ans plus tard, il résonne d’une façon impossible à prévoir il y a 2 décennies.
« Je me souviens de ce disque sorti il y a 20 ans, et je me rends compte que malheureusement tout ce que j’ai pu y dire dessus reste d’actualité, et reste même très pertinent si on regarde les situations difficiles que les gens rencontrent en 2015, comparé au contexte de 1992 », affirme Roger Waters.
En posant ce regard fixe, sans sourciller, sur une société sans cesse obsédée par le divertissement, « Amused to Death » aborde des problèmes qui n’ont cessé de devenir complexes et urgents ces vingt dernières années. En 2015, la télé n’est qu’un des multiples moyens disponibles pour accéder à un nombre infini de distractions que nous pouvons consommer n’importe où et à n’importe quelle heure via nos ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Les yeux rivés sur l’écran, les problèmes et les injustices du monde réel peuvent facilement disparaître de notre champ de vision.
Les rééditions 2015 de « Amused to Death » proposent un nouveau mix 5.1 surround sur support Blu-Ray audio et un nouveau mixage stéréo réalisé par James Guthrie, producteur et collaborateur de longue date de Roger Waters et de Pink Floyd. La pochette de type « gatefold » a été mise au goût du jour par Sean Evans, le directeur artistique du film et de la tournée « The Wall Live » (2010-2013) de Waters.
-
Télé / Cinéma11 mai 2026
The Voice 2026 : Laurent Traversa affirme avoir quitté l’émission
-
pop-rock8 mai 2026
Ghinzu dévoile “Forever”, nouvel extrait magistral de l’album “W.O.W.A”
-
Videos10 mai 2026
Muse dévoile le clip de “Cryogen”
-
People11 mai 2026
Michaël Youn et sa compagne victimes d’un home-jacking armé
-
Scène française13 mai 2026
Pascal Obispo “Héritage Vol. 2” : un album de duos avec Cabrel, Zazie et Renaud
-
People15 mai 2026
L’animatrice Flavie Flament dépose plainte contre Patrick Bruel pour viol
-
Videos11 mai 2026
Camélia Jordana dévoile le clip du single “On se quitte”
-
sport14 mai 2026
Madonna, BTS et Shakira réunis pour le show historique de la Coupe du monde 2026