Connectez-vous

pop-rock

Roger Waters permet à 2 enfants détenus par l’État islamique de retrouver leur mère

Deux enfants détenus par l’Etat Islamique ont été exfiltrés de Syrie grâce à l’aide du bassiste des Pink Floyd.

Publié

le

Roger Waters permet à 2 enfants détenus par l'État islamique de retrouver leur mère

Deux enfants kidnappés par leur père et qui avait rejoint l’Etat Islamique, ont été libérés grâce à l’aide précieuse du bassiste des Pink Floyd a annoncé ce lundi l’AFP.

Roger Waters a volé au secours de deux petits garçons, âgés de sept et onze ans, qui avaient été kidnappés par leur père en 2014. Celui-ci les a emmener dans la région de Raqqa, ancienne capitale de l’Etat Islamique, puisque la ville n’est plus aux mains de l’organisation terroriste depuis la fin de l’année 2017.

Les enfants ont été retrouvés dans la région de Raqqa il y a quelques mois, avant d’être transférés vers des zones gérées par les Forces démocratiques syriennes. Le père des garçons aurait été tué !

Face aux lourdes procédures administratives et aux coûts pharamineux pour permettre aux deux garçons de retrouver leur mère, le fondateur des Pink Floyd a donc décidé de contribuer financièrement aux retrouvailles.

Il semble que Roger Waters a accepté de payer pour tout, en faisant faire venir la mère des deux garçons par avion depuis Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes.  Résultat ? La famille a pu se retrouver dans la ville de Qamichli, au nord-est de la Syrie.

LES ALBUMS DES PINK FLOYD SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net