Connectez-vous

pop-rock

Roger Waters The Wall

Revivez l'expérience The Wall des Pink Floyd

Publié

le

Disponible sous la forme d'un double CD, d'un vinyle 3 LP et au format numérique, l'album est un enregistrement de la tournée « The Wall Live » jouée à guichets fermés par Roger Waters entre 2010 et 2013.

roger-waters-the-wall.jpgCette série de concerts est la première interprétation complète de l'album concept des Pink Floyd depuis 1990. L'album peut être précommandé dès à présent sur iTunes. Mélangeant performance scénique rock époustouflante et message fort de paix et de compassion, « The Wall Live » est devenu un événement incontournable pour tous les amateurs de musique à travers le monde. Avec plus de 4,5 millions de spectateurs au total et plus de 200 concerts sur quatre continents, c'est la plus grande tournée mondiale d'un artiste solo à ce jour.

Produite par Nigel Godrich (Radiohead, Beck, Paul McCartney), la B.O. « Roger Waters The Wall » offre une expérience d'écoute jubilatoire pour toutes les générations, et constitue un souvenir précieux du concert original, aussi bien pour les fans ayant assisté à la performance live que pour ceux qui l'ont ratée ou découvrent seulement maintenant « The Wall ».

Sorti en 1979, « The Wall » était le premier album concept narratif des Pink Floyd. C'est en s'inspirant de sa propre histoire que Roger Waters a imaginé la vie du personnage principal, une rock star sombrant dans la folie et hantée par la mort à la guerre d'un père qu'elle n'a jamais connu. La tournée des Pink Floyd pour la promotion de l'album entre 1980 et 1981 a permis d'expérimenter une approche inédite en termes de mise en scène et de performance. Aucun autre concert ne sera donné pour « The Wall » jusqu'en 1990. Cette année-là, Roger Waters et un groupe de célébrités se produisent au profit d'une œuvre caritative sur le site du no man's land qui séparait jusqu'alors l'Allemagne de l'Est de l'Allemagne de l'Ouest. Vingt ans plus tard, les amateurs de musique se sont vu offrir l'occasion de revivre l'expérience « The Wall », et des millions de fans ont prouvé que le message et la musique avaient conservé toute leur puissance et leur pertinence. « Roger Waters « The Wall » invite une nouvelle fois le public à embarquer pour une odyssée hors du temps.

Label : Legacy records
Date de sortie : 20 novembre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances