pop-rock
Décès de BB King à 89 ans
Décès du King Of Blues

Le King Of Blues est mort hier soir dans son sommeil, à l’âge de 89 ans. Il laisse derrière lui une carrière jalonnée de tubes et de millions de fans à travers le monde.
B.B. King est décédé cette nuit à l’âge de 89 ans, dans sa résidence de Las Vegas. Hospitalisé à plusieurs reprises en raison de forte déshydratation et d’épuisement suite à un diabète de type II, dont il était atteint depuis les années 80, le bluesmen avait été obligé d’annuler une partie de sa dernière tournée.
Né le 16 septembre 1925, dans le Mississippi, B.B. King n’a que quatre ans quand sa mère quitte son père pour un autre homme, elle meurt cinq ans plus tard et le garçon est élevé par sa grand-mère maternelle, Elnora Farr.
Au cours de sa longue carrière, B.B. King a enregistré pas moins de 70 albums. Il a également collaboré avec les plus grandes stars comme U2, Gloria Estefan, Elton John, Gloria Estefan, ou bien encore Eric Clapton et John Mayer.
En février 1952, son titre 3 O’Clock Blues atteint la première place du classement Billboard, faisant de BB King un des plus importants artiste de la musique rhythm and blues, Par la suite il sortira de nombreux tubes tels que You Know I Love You, Woke Up This Morning, Whole Lotta Loving, Three O’Clock Blues et Please Accept My Love.

-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock3 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock4 jours avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos4 jours avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
rap-rnb3 semaines avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat
-
pop-rock4 jours avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne