Connectez-vous

pop-rock

David Gilmour Rattle That Lock

David Gilmour présente son 4ème album solo

Publié

le

David Gilmour <i>Rattle That Lock</i> 5

David Gilmour vient de sortir son nouvel album solo « Rattle That Lock », disponible en téléchargement sur iTunes. Le premier single, aussi intitulé Rattle That Lock, commence sur le fameux sample SNCF, créé par Michael Boumendil, qui résonne dans toutes les gares de France.

David Gilmour raconte : « J’étais à la gare d’Aix en Provence il y 2 ans et j’ai entendu le sonal de la SNCF, et je l’ai enregistré sur mon téléphone. Ce sont les premières notes que l’on entend sur le premier extrait de l’album Rattle That Lock ».

« Rattle That Lock » est le quatrième album solo de David Gilmour. Il fait suite à « On An Island » sorti en 2006. Gilmour s’est accompagné d’une partenaire de longue date pour écrire cet album, Polly Samson, et l’a co-produit avec Phil Manzanera de Roxy Music.

Après sa sortie en avant-première sur la radio anglaise BBC 2 dans le Breakfast Show de Chris Evan, le titre Rattle That Lock avait déjà reçu des critiques très positives et trouvé sa place dans le « Top 10 Viral Tracks » sur Spotify. Le clip officiel a également dépassé le million de vues et fait de l’album « Rattle That Lock » l’une des sorties rock les plus attendues de 2015. Il est disponible en téléchargement sur iTunes.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !