pop-rock
David Gilmour Rattle That Lock
David Gilmour présente son 4ème album solo

David Gilmour vient de sortir son nouvel album solo « Rattle That Lock », disponible en téléchargement sur iTunes. Le premier single, aussi intitulé Rattle That Lock, commence sur le fameux sample SNCF, créé par Michael Boumendil, qui résonne dans toutes les gares de France.
David Gilmour raconte : « J’étais à la gare d’Aix en Provence il y 2 ans et j’ai entendu le sonal de la SNCF, et je l’ai enregistré sur mon téléphone. Ce sont les premières notes que l’on entend sur le premier extrait de l’album Rattle That Lock ».
« Rattle That Lock » est le quatrième album solo de David Gilmour. Il fait suite à « On An Island » sorti en 2006. Gilmour s’est accompagné d’une partenaire de longue date pour écrire cet album, Polly Samson, et l’a co-produit avec Phil Manzanera de Roxy Music.
Après sa sortie en avant-première sur la radio anglaise BBC 2 dans le Breakfast Show de Chris Evan, le titre Rattle That Lock avait déjà reçu des critiques très positives et trouvé sa place dans le « Top 10 Viral Tracks » sur Spotify. Le clip officiel a également dépassé le million de vues et fait de l’album « Rattle That Lock » l’une des sorties rock les plus attendues de 2015. Il est disponible en téléchargement sur iTunes.

-
pop-rock3 semaines avant
Barbra Streisand et Paul McCartney s’offrent un duo d’exception pour « My Valentine »
-
pop-rock3 semaines avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »
-
pop-rock2 semaines avant
Le buste disparu de Jim Morrison retrouvé 37 ans après son vol au Père-Lachaise
-
Scène française3 semaines avant
Mylène Farmer dévoile « Confession », un single sombre et envoûtant
-
pop-rock5 jours avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
Scène française4 jours avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
pop-rock3 jours avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
électro3 semaines avant
Le CHOCOLATE Festival 2025