Connectez-vous

pop-rock

Lou Reed : Dr. Jekyll et Mister Hyde ?

Le côté sombre de Lou Reed dévoilé

Publié

le

Lou Reed : Dr. Jekyll et Mister Hyde ? 6

La violence et le racisme de l’icône du rock sont dénoncés dans une biographie disponible à partir du 22 octobre prochain.

Deux ans après sa mort, une biographie s’attaque aux zones d’ombre du chanteur américain Lou Reed. Intitulé « Notes from the Velvet Underground : The Life of Lou Reed « , ce livre écrit par Howard Sounes dévoile le côté sombre de l’icône du rock. L’écrivain y évoque les problèmes mentaux du chanteur, les violences à l’encontre des femmes de sa vie, ainsi que sa bisexualité et ses addictions à l’alcool et à la drogue.

Pour cet ouvrage, l’auteur britannique a recueilli les témoignages d’une centaine de proches de la star, se basant sur les récits d’amis, de célébrités, d’anciennes compagnes et de membres de sa famille.

« Le mot qui revenait le plus souvent pour qualifier Lou Reed était connard« , a récemment expliqué Howard Sounes au journal américain Daily Best. « Ses copines le traitaient de connard, ceux qui avaient étudié avec lui le traitaient de connard, les membres de son groupe le traitaient de connard« .

La biographie accuse également Lou reed d’avoir porté des jugements antisémites sur d’autres stars, comme Bob Dylan qu’il décrivait comme un « youpin prétentieux », et Donna Summer comme une « négresse ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !