pop-rock
Soulwax signe la B.O du film de Felix Van Groeningen
Soulwax signe la bande originale du film Belgica
A l’occasion de la sortie du nouveau film de Felix Van Groeningen, nommé aux Oscar dans la catégorie meilleur réalisateur en 2014 pour son désormais célèbre Alabama Monroe, Soulwax nous prouvent qu’ils ont encore de nombreuses cordes à leur arc.
Les frères Belges originaires de Gand rendent hommage à leur pays natal en signant la bande originale du film « Belgica » qui sortira la 2 mars 2016.
Porté par l’histoire de deux frères qui décident d’ouvrir un bar-concerts à Gand dans les années 2000, « Belgica » met à l’honneur la scène belge, et pas n’importe laquelle. Si les groupes se succèdent sur scène, les Soulwax s’imposent à l’écriture et la composition de chacun des titres, signant dans son intégralité une bande originale qui grandit et évolue en même temps que ses protagonistes.
Cette bande son est le fruit de plus d’un an de travail au studio Deewee pour Soulwax qui se sont attelés avec brio à toutes les étapes de la création, de l’écriture au mixage en passant par la composition et la production.
Confirmé dans la sélection du Sundance Film Festival en Janvier prochain, « Belgica » sortira également sur les écrans français le 2 mars.
Les albums de Soulwax sont disponibles en téléchargement sur iTunes et en commande sur Amazon.
-
pop-rock2 semaines avant
Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans
-
pop-rock2 semaines avant
Kesha de retour avec son 5ème album baptisé « Gag Order »
-
Scène française1 semaine avant
Eric Cantona débarque avec de nouvelles chansons et une tournée
-
pop-rock2 semaines avant
Extreme en concert à la salle Pleyel le 7 décembre 2023
-
pop-rock1 jour avant
Le groupe Journey en concert à Guitare en Scène