Connectez-vous

pop-rock

Moby Wait fo me

Moby Wait for me

Publié

le

Moby <i>Wait fo me</i> 5

En entendant le discours de David Lynch aux BAFTA Awards en Février 2008, Moby a eu une révélation. Le message de Lynch qui plaçait la créativité comme une finalité est une chose magnifique et formidable, et ceci était simple, mais il a frappé Moby avec la force de la canne du maître Zen. Pour info Moby sera le 1er juillet à la Cigale à Paris.

th-moby-chronique.jpgLe son de « Wait For Me » puise son inspiration dans une époque plus douce, bien avant le punk, avant même l'aube du rock&roll. « Je voulais faire un album qui soit beau, chaud, ouvert et accueillant, et aussi un peu plus particulier et personnel », dit Moby. « De par la manière dont il a été enregistré et mixé, ce disque n'est pas sensé être grandiloquent. Le problème que j'ai avec les productions d'aujourd'hui c'est qu'elles sont toutes imposantes, agressives, exubérantes et accaparantes. Parfois ça peut être super, mais quand chaque instrument est mixé le plus fort possible et que les voix sont très imposantes, que tout est très vif et qu'il n'y a pas de subtilité, eh bien je n'ai pas envie d'inviter des disques comme ça chez moi. Ils sonnent très bien quand tu es dans une voiture de location et que tu écoutes le Top 50 à la radio, mais les disques qui m'attirent sont des productions très épurées de vieux blues, des disques assez austères et simples. Donc j'avais envie de donner cette austérité à ce disque« .

« Wait For Me » a bien cette qualité spartiate, mais c'est aussi un album chaud, intime et convivial. Pour obtenir cette connexion intime avec l'auditeur, Moby a noyé « Wait For Me » de réverbes et d'effets de stéréo. « Je me suis inspiré des cœurs de « In the Ghetto » d'Elvis, de « Surrealistic Pillow » des Flaming Lips et de « I Only Have Eyes for You » des Flamingos », dit Moby. « Et aussi de eBay, parce que sur eBay j'ai pu acheté plein de matériel merdique qui m'a bien rendu service : des vieilles réverbes, des vieux delays, des vieux amplis, des vieux claviers, des choses qui sont techniquement imparfaites mais qui m'allaient bien ».

Avec la musique douce, gracieuse et parfois désarçonnante de « Wait For Me », Moby s'est efforcé d'éviter cet écueil.
Label : Because

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !