Connectez-vous

pop-rock

Le nouvel album de Garbage sortira le 10 juin 2016

Garbage en tournée avec un nouvel album

Publié

le

Le nouvel album de Garbage sortira le 10 juin 2016 5

Garbage (Shirley Manson, Steve Marker, Duke Erikson et Butch Vig) a annoncé aujourd’hui la sortie de « Strange Little Birds », son sixième album studio, à paraître le 10 juin 2016.

garbage-album-2016.jpgLe groupe avait récemment dévoilé le titre de son nouvel album sur Twitter, et a rendu public aujourd’hui la liste des chansons et la pochette. L’album, produit par le groupe, est le successeur de « Not Your Kind of People », unanimement applaudi en 2012. Travaillant au départ dans la cave de Vig puis au studio Red Razor Sounds de Los Angeles, les membres de Garbage ont puisé dans diverses sources d’inspiration, depuis de récentes lettres de fans jusqu’aux albums qu’ils ont adorés en grandissant. « Le principe directeur était de conserver une certaine fraîcheur, et de faire confiance à notre instinct, à la fois pour les textes et pour la musique« , dit la chanteuse Shirley Manson. Strange Little Birds est « moins léché » que tout ce qu’a jamais fait Garbage. « On est tombé amoureux de l’immédiateté« , ajoute Vig.

Certains, dont Manson elle-même, entendent dans « Strange Little Birds » des échos du premier album de Garbage paru en 1995. « Pour moi, ce disque, assez bizarrement, a plus à voir avec le premier qu’avec aucun de nos albums plus récents », dit-elle. « Il revient à cet état d’esprit du début. Qui résulte, en partie, du fait de n’avoir personne à qui devoir rendre des comptes. »

Garbage se produira dans divers festivals et donnera des concerts en tête d’affiche un peu partout en Europe cet été. Consultez les dates confirmées ci-dessous et restez à l’écoute, d’autres dates de concert seront annoncées dans les semaines à venir.

En attendant de voir le groupe en concert pour présenter son nouvel opus, sachez que les albums du groupe Garbage sont disponibles sur iTunes et AmazonLe nouvel album de Garbage sortira le 10 juin 2016 6 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !