pop-rock
Le nouvel album de Garbage sortira le 10 juin 2016
Garbage en tournée avec un nouvel album
Garbage (Shirley Manson, Steve Marker, Duke Erikson et Butch Vig) a annoncé aujourd’hui la sortie de « Strange Little Birds », son sixième album studio, à paraître le 10 juin 2016.
Le groupe avait récemment dévoilé le titre de son nouvel album sur Twitter, et a rendu public aujourd’hui la liste des chansons et la pochette. L’album, produit par le groupe, est le successeur de « Not Your Kind of People », unanimement applaudi en 2012. Travaillant au départ dans la cave de Vig puis au studio Red Razor Sounds de Los Angeles, les membres de Garbage ont puisé dans diverses sources d’inspiration, depuis de récentes lettres de fans jusqu’aux albums qu’ils ont adorés en grandissant. « Le principe directeur était de conserver une certaine fraîcheur, et de faire confiance à notre instinct, à la fois pour les textes et pour la musique« , dit la chanteuse Shirley Manson. Strange Little Birds est « moins léché » que tout ce qu’a jamais fait Garbage. « On est tombé amoureux de l’immédiateté« , ajoute Vig.
Certains, dont Manson elle-même, entendent dans « Strange Little Birds » des échos du premier album de Garbage paru en 1995. « Pour moi, ce disque, assez bizarrement, a plus à voir avec le premier qu’avec aucun de nos albums plus récents », dit-elle. « Il revient à cet état d’esprit du début. Qui résulte, en partie, du fait de n’avoir personne à qui devoir rendre des comptes. »
Garbage se produira dans divers festivals et donnera des concerts en tête d’affiche un peu partout en Europe cet été. Consultez les dates confirmées ci-dessous et restez à l’écoute, d’autres dates de concert seront annoncées dans les semaines à venir.
En attendant de voir le groupe en concert pour présenter son nouvel opus, sachez que les albums du groupe Garbage sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
People3 semaines avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
pop-rock4 jours avant
Les Foo Fighters annoncent les dates de leur “Take Cover Tour 2026”
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock1 semaine avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock3 semaines avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
Scène française1 semaine avant
Victorien signe un 1er album avec “Il faudra le faire”
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan “Through The Open Window”
-
pop-rock2 semaines avant
Florence + The Machine dévoile “Everybody Scream”