pop-rock
Springsteen passe au confessionnal le 27 septembre 2016 avec son autobiographie « Born To Run »
Born to Run : l'autobiographie du Boss
La passionnante autobiographie de Bruce Springsteen de 642 pages, baptisé « Born To Run », sortira le 27 septembre chez Albin Michel.
C’est en 2009 qu Bruce Springsteen commence à écrire en secret son autobiographie, après son spectacle avec le E Street Band pour la mi-temps du Super Bowl. Il y a consacré une grande partie de ces sept dernières années. Il y décrit son enfance dans le New Jersey, « la poésie, le danger et la part obscure des choses » nourrissant son imagination. Il raconte ses efforts incessants pour devenir musicien, ses débuts avec son groupe dans les bars d’Ashbury Park, et le succès du E Street Band.
Avec une honnêteté désarmante, il se livre et, pour la première fois, fait le récit des combats personnels qui ont inspiré ses meilleures chansons notamment Born to Run, beaucoup plus autobiographique qu’on ne l’imaginait.
A propos de son autobiographie, Bruce Springsteen raconte : « Écrire sur soi est une drôle de chose. Mais dans un tel projet, l’écrivain fait une promesse : se montrer dans sa vérité à ses lecteurs. C’est ce que j’ai essayé de faire« . L’autobiographie « Born To Run » est disponible sur Amazon et iBooks !
Les albums de Bruce Springsteen sont disponibles sur Amazon !
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin