Connectez-vous

pop-rock

Muse lance l’édition 2016 du Paléo Festival

Matthew Bellamy galvanise le Paléo Festival

Publié

le

A l’occasion de la soirée d’ouverture du 41ème Paléo Festival hier soir à Nyon (Suisse), le groupe britannique Muse était de passage sur la Grande Scène pour un show comme toujours explosif !

muse-concert-paleo-festival-2016.jpgLes fans du groupe ont attendus des heures durant et enfin, l’explosion de décibels a bien eu lieu ce mardi devant plus de 30.000 fans hystériques, pour écouter les envolées lyriques du chanteur Matthew Bellamy et de ses acolytes.

Après un passage au Montreux Jazz Festival la semaine dernière, c’est au Paléo Festival, et surtout sous une chaleur torride, que le groupe a débuté son set ce mardi à 23 heures pétante avec Psycho, avant d’enchainer avec les titres Plug In Baby, Interlude et Hystéria. Tout au long de ce show époustouflant le trio anglais a confirmé qu’il était un des meilleurs groupes de rock actuel.

Muse à Paléo, c’est un impressionnant mouvement de foule, mais c’est aussi un foisonnement visuel généré sur les écrans de la Grande Scène sur lesquels défilent des galaxies, sorte de poésie intergalactique bouffée par l’informatique et les riffs de guitares d’un Matthew Bellamy à l’apogé d’un groupe surréaliste.

Le concert du groupe est un bastonnage au format XXL mêlant alternance inaltérable, ballades sirupeuses, et rythmes rageurs rappelant à certains moments les légendaires Queen entre deux charges sonores.

Après plus d’une heure d’un florilège musicale, le public en a eu pour son argent, et la masse qu’il formait lors du show avait enfin décongestionné pour laisser place à un immense vide sonore, laissant l’impression du devoir accompli.

LES ALBUMS DE MUSE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !