Connectez-vous

pop-rock

Laura Marling : Semper Femina

Semper Femina : le nouvel album de Laura Marling

Publié

le

Laura Marling : <i>Semper Femina</i> 7

Laura Marling fera son grand retour dans les bacs le 10 mars 2017 avec un nouvel album baptisé « Semper Femina ».

laura-marling-semper-femina.jpg« Semper Femina » a été écrit principalement sur la route, à la suite de la sortie de l’album « Short Movie » au printemps 2015, déjà acclamé par la critique. L’album donne forme aux inspirations lyriques de Laura, au gré de ses réflexions sur la féminité et sur ce qu’elle décrit comme un « moment étrangement masculin dans sa vie ».

Laura explique « J’ai commencé l’écriture de Semper Femina en imaginant un homme en train d’écrire à propos d’une femme, puis je me suis dit ‘ce n’est pas un homme, c’est moi’. Je n’ai pas besoin de faire semblant qu’il s’agit d’un homme pour justifier l’intimité, le regard ou les émotions que je porte sur les femmes. Il s’agit de moi portant un regard spécifiquement sur les femmes et ressentant une grande empathie à leur égard, et, par conséquent, à mon égard aussi ».

L’annonce de « Semper Femina » fait suite au succès de la série de podcasts de Laura, « Reversal of the Muse ». Comme une exploration de la féminité dans la créativité, le projet, collaboratif, ouvrait la porte à une question : le manque de présence féminine dans un studio a-t-il un fort impact sur le processus de création et son résultat ? Sans arrière-pensée, ni attente particulière, « Reversal of the Muse » portait autant sur la conversation créée que sur la réponse réelle à la question. On compte parmi les invités HAIM, Karen Elson, Vanessa Parr, Dolly Parton, Shura et Emmylou Harris.

« Semper Femina » est le sixième album studio de Laura Marling en un peu moins de neuf ans. De la même façon, cet album se demande comment la société perçoit la sexualité et le genre, mais sans chercher à donner une réponse exhaustive. L’album conserve une certaine ouverture qui permet à Laura d’exprimer et de décrire sa propre expérience de la découverte de soi, mais aussi de se développer et d’apprendre en tant qu’artiste, interprète et individu au fil d’une carrière.

« Semper Femina » est une œuvre mature et brute, riche et enrichissante, réalisée par l’une des musiciennes les plus talentueuses et prolifiques de sa génération.

LES ALBUMS DE LAURA MARLING SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Pias
Date de sortie : 10 mars 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !