pop-rock
Jeux de lumières pour le Paléo Festival 2017
Lumières sur le Paléo Festival 2017
Le Paléo Festival Nyon dévoile aujourd’hui l’affiche de sa 42e édition. Un univers visuel résolument contemporain qui place la scène et ses lumières au cœur de l’affiche.
Lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO) animé par l’agence genevoise BaseDesign, Catia Ferreira Barreiras et Nausicaa Planche sont deux jeunes étudiantes en deuxième année de communication visuelle de 21 et 22 ans. Elles nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail, un univers visuel à l’esthétique résolument sobre et aux couleurs franches.
Directement inspiré par les diverses sources lumineuses du Paléo, ce projet présente une retranscription graphique de la lumière sous toutes ses formes. Catia et Nausicaa ont tout d’abord commencé par un travail de recherche et d’immersion dans les images et les photos du Festival. De celles-ci, elles ont gardé les sources lumineuses et les ont transposées vectoriellement en figures géométriques sobres : des lignes, triangles ou cercles aux contours nets et d’autres éléments sur lesquels elles ont ajouté des effets de flou afin d’accentuer la représentation des faisceaux lumineux. Les couleurs sont également directement tirées des images du Festival. Les visuels annuels se déclinant sur de très nombreux supports, « nous avons créé une large palette permet d’entremêler et superposer les différentes compositions et éléments à l’envi et de mettre en scène le Festival dans sa globalité, tout en proposant une identification sobre et contemporaine« .
-
pop-rock3 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock7 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat