pop-rock
Jeux de lumières pour le Paléo Festival 2017
Lumières sur le Paléo Festival 2017
 
																								
												
												
											Le Paléo Festival Nyon dévoile aujourd’hui l’affiche de sa 42e édition. Un univers visuel résolument contemporain qui place la scène et ses lumières au cœur de l’affiche.
Lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO) animé par l’agence genevoise BaseDesign, Catia Ferreira Barreiras et Nausicaa Planche sont deux jeunes étudiantes en deuxième année de communication visuelle de 21 et 22 ans. Elles nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail, un univers visuel à l’esthétique résolument sobre et aux couleurs franches.
Directement inspiré par les diverses sources lumineuses du Paléo, ce projet présente une retranscription graphique de la lumière sous toutes ses formes. Catia et Nausicaa ont tout d’abord commencé par un travail de recherche et d’immersion dans les images et les photos du Festival. De celles-ci, elles ont gardé les sources lumineuses et les ont transposées vectoriellement en figures géométriques sobres : des lignes, triangles ou cercles aux contours nets et d’autres éléments sur lesquels elles ont ajouté des effets de flou afin d’accentuer la représentation des faisceaux lumineux. Les couleurs sont également directement tirées des images du Festival. Les visuels annuels se déclinant sur de très nombreux supports, « nous avons créé une large palette permet d’entremêler et superposer les différentes compositions et éléments à l’envi et de mettre en scène le Festival dans sa globalité, tout en proposant une identification sobre et contemporaine« .
 
																	
																															- 
																	   Scène française2 semaines avant Scène française2 semaines avantBenjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant 
- 
																	   pop-rock7 jours avant pop-rock7 jours avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026 
- 
																	   pop-rock2 semaines avant pop-rock2 semaines avantSting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026 
- 
																	   pop-rock2 semaines avant pop-rock2 semaines avantKaty Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains ! 
- 
																	   rap-rnb1 semaine avant rap-rnb1 semaine avantJamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026 
- 
																	   People3 jours avant People3 jours avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7” 
- 
																	   rap-rnb7 jours avant rap-rnb7 jours avantAya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France 
- 
																	   pop-rock2 semaines avant pop-rock2 semaines avantScorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live » 
 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
											 
											 
											 
											 
											 
											